Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» CLIM ATLANTIC / FUJITSU

CLIM ATLANTIC / FUJITSU#10007

7Contributeur(s)
pierreAircofrigocedric29fifiSFroidPLFab02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Bonjour

La température de réglage la plus basse en froid est 18°.
Y a t'il une possibilité en modifiant 1 paramètre sur la télécommande de baisser de point ?

Merci de vos réponses
A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

à ma connaissance non, mais donnes quand même les références complètes de la machine; qui sait!! un pro de fujitsu passera peut-être...

maintenant, pas étonnant que le point de consigne soit si haut; je suppose que tu connais le delta total sur la BP et donc le fait que descendre ce point de consigne mettra ton évap en danger.

à+
cedric29 cedric29icon_post
Normalement non ,mais tu peux tenter de leurer la sonde
fifi fifiicon_post
Bonjour

Le problème que tu vas rencontrer si tu arrives à travailler plus bas que 18º c'est la prise en glace de ton évaporateur.
En plus avec un pas d'ailette très serré sur les evaps de climatiseur, la prise en glace est d'autant plus rapide
Les dégivrages ne sont pas prévus en mode clim mais uniquement en mode chauffage

Pourquoi veux tu descendre plus bas que 18, pour info ou pour une application particulière ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !

Même avis que fifi d'ailleur de même si tu cherche a decendre plus bas que 18 pourquoi avoir installer ce système ? C'est pour quelle fonctionnement ?
Il existe des système qui descende a des températures inférieur du 12 a 14 degré sachant que c'est de la clim et non des groupe froid !

Cordialement .
pierre pierreicon_post
merci a tous de vos réponses

en fait c'est pour climatiser a 14° 15° un petit local déchet.
Mon client trouve trop cher un équipement froid et insiste pour une clim malgré mes résistances et mes arguments technique :-(
a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
moi je ne jouerais pas avec.
14°C c'est trop bas

à+
pierre pierreicon_post
de toute façon je peu pas régler plus bas que 18° :-P
si ca lui va, ca me va ! sur le devis tout est précisé et signé et tamponné par le client.
A+
fifi fifiicon_post
Citation : pierre 


si ca lui va, ca me va ! sur le devis tout est précisé et signé et tamponné par le client.
A+ 


Salut pierre

Ça lui va ok mais le jour ou il a un contrôle d'hygiène peut être que les services concernés n'accepteront pas cette température trop élevée

Couvre toi bien dans ton devis car le professionnel c'est toi, marque bien noir sur blanc que la t° prévue pour ce local ne pourra jamais être atteinte avec le matériel employé et qu'il signe en toute connaissance de cause

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
PL PLicon_post
Bonjour. Et les retours liquide!!!! casse compresseur. Déjà à 18°C c'est trop bas.....
Que le client signe ta feuille et garde là précieusement.
Pat