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groupe froid RC GROUP «défaut huile»#9970

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samir78130adelclimatisationfifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
samir78130 samir78130icon_post
Bonsoir à tous les frigoriste.

J'ai un petit soucis sur un groupe froid rc group 500v2 au r407c
J'ai un défaut huile compresseur 1 circuit 1.
J'ai pensé que l'huile resté bloqué au condenseur dû faîte que le groupe fonctionne casiment tout le temps en petit régime, donc j'ai fais un forçage manuel en pleine charge, l'huile est revenu au compresseur tout fonctionne nikel.
Mais le défaut et revenu le lendemain, quelqu'un aurait il des infos?
J'ai vu une electrovane sur le bas du compresseur, ya t'il une régulation pour maintenir à niveau?
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut samir et bonne journée a tous
quel systeme de retour d'huile as tu deja sur ta becanne ?
le strict minimum ? separateur? , bouteillon avec flotteur ?l' evm que tu as vu elle est sur le circuit de reintegration d'huile ?? bref un peu plus de details quoi,decris nous un peu le circuit de retour d'huile .
ta SC est bonne ? tes resistances de carter aussi ?
le fait qu'il fonctionne en regime partiel , en effet ne permetra pas un retour convenable de l'huile , mais tombé en defaut d'huile aussi tot que ca , il y a forcement un element qui merde . si ta SC n'est pas bonne ( trop petite ) les resistance non fonctionnelles l'huile partira en masse apres chaque redemarrage .et vu qu'il est rarement a 100% tu te retrouvera en manque d'huile .
si tu as la possibilité de joindre un schema fluidique c'est encore mieu .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
samir78130 samir78130icon_post
Re.
C'est un système simple je n'est pas vue de séparateur, si ce n'est d'eux électrovane en parallèle du détendeur que je n'est pas encore penchés dessus...
Le faite que ma résistance de carter soit HS cela pourrait-il engendrer cela? :#
Je pensé que la résistance carter servait à évaporer le gaz restant ds le compresseur afin d'éviter coup de liquide.
La surchauffe? Peux aussi engendrer un défaut huile?
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
samir78130 samir78130icon_post
Re.
C'est un système simple je n'est pas vue de séparateur, si ce n'est d'eux électrovane en parallèle du détendeur que je n'est pas encore penchés dessus...
Le faite que ma résistance de carter soit HS cela pourrait-il engendrer cela? :#
Je pensé que la résistance carter servait à évaporer le gaz restant ds le compresseur afin d'éviter coup de liquide.
La surchauffe? Peux aussi engendrer un défaut huile?
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui , une resistance de carter qui ne fonctionne pas , t'engendrera un defaut d'huile ( pas immediatemment mais dans le temps).
justement du fait quelle n'evapore plus les gouttelettes de fluide . au prochain redemarrage , la dif de pression fera que ton FF ( contenu dans le carter ) s'evaporera dedans et fera imulssioner l'huile , qui partira en masse dans ton circuit frigo . tant que le cp est 100% l'huile reviendra , mais dés lors que la puissance est reduite le retour n'est plus assuré convenablement . donc X demarrages fois X grammes d'huile qui ne reviendrons plus a cause de la reduction de puissance ... au bout du compte defaut d'huile .
pour la SC ,si elle est mal reglée ( petite SC) cela revient a dire que le cp recoit une partie du fluide en etat liquide . donc celui ci continue a se detendre dans le carter . de ce fait elle siphone le carter . jusqu'a coupure en securité .
il faut vraiment de"s precision sur le circuit de reintegration d'huile .
d'ailleurs par quel moyen est enclenché le defaut ? un dif pression d'huile ? un capteur de niveau?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
samir78130 samir78130icon_post
Merci pour ces info adelclimatisation,
je n'est aucun plan à disposition.
Lundi je me pencherais sur le système de régulation d'huile, je vs tiens au courant.
Cordialement
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
samir78130 samir78130icon_post
Re,
Donc après contrôle, résistance de carter ok, SC ok, BP ok, hp ok...
Pour info Compresseur à vis qui fonctionne avec 4 étage, 25, 50, 75, 100%.
Lelectrovane que je vois je pense que c'est la réintégration gaz chaud sous refroidis.
Sinon je ne vois de système réintroduction d'huile.
Comment fait on pour inceré des photos?
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samir78130 samir78130icon_post
Re,
Donc après contrôle, résistance de carter ok, SC ok, BP ok, hp ok...
Pour info Compresseur à vis qui fonctionne avec 4 étage, 25, 50, 75, 100%.
Lelectrovane que je vois je pense que c'est la réintégration gaz chaud sous refroidis.
Sinon je ne vois de système réintroduction d'huile.
Comment fait on pour inceré des photos?
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samir78130 samir78130icon_post
À priori le retour de l'huile ce fait normalement sur ce groupe froid,j'ai augmenté le différentiel, et augmenter la consigne du 2eme groupe froid.
Reste plus qu'à attendre,
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fifi fifiicon_post
Bonsoir

Si ton compresseur correspond au semi hermétique compact dans le lien que je te donne, alors le séparateur d'huile est intégré dans le compresseur. C'est pour ça que tu ne vois pas le système de réintégration d'huile

Le lien: technologies compresseurs à vis

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas




Message édité par : fifi / 20-07-2015 18:37