Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Installations SPLIT SYSTEM

Installations SPLIT SYSTEM#8313

9Contributeur(s)
spv49Aircofrigoxaviercadelclimatisationlegentlemanmarsfr007PL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut les gars

J'aimerais savoir quelle(s) est (sont) le(s) installation(s) correcte(s)? :# [addsig]

Message édité par : Chlorofluorethane / 03-05-2014 21:09

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

le tout peut être correct ou pas.

car cela dépend principalement des prescriptions du constructeur du matériel.

simple
le "c" est quand même court en liaison!
depuis le temps, je suppose que tu sais pertinemment que tu as poster dans le mauvais forum

autre chose, arrête avec tes conneries dans les posts des autres!! du genre t'échange un vieux bouquin contre un neuf :-o :# t'es véritablement débile :-D :=!

Message édité par : Aircofrigo / 03-05-2014 23:39

spv49 spv49icon_post
Bonsoir(s)

C'est vrai que la(s)C à l'air un peu prè(s), mai(s) connai(ss)ant le gar(s), je suis sur qu'il(s) oublié(s)de mettre les dix mètre(s) de tuyau(x)à l'horinzontal sur le (s)chèma honte

jesors +1 jesors +1

Message édité par : spv49 / 04-05-2014 14:57

xavierc xaviercicon_post
Citation : Chlorofluorethane

Salut les gars

J'aimerais savoir quelle(s) est (sont) le(s) installation(s) correcte(s)? :#

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : Chlorofluorethane / 03-05-2014 21:09

Citation : spv49 

Bonsoir(s)

C'est vrai que la(s)C à l'air un peu prè(s), mai(s) connai(ss)ant le gar(s), je suis sur qu'il(s) oublié(s)de mettre les dix de tuyau(x)à l'horinzontal sur le (s)chèma honte

jesors +1 jesors +1  

Bonjour a tout(tes)

Qui a laissé la(les) porte(s) de la cage ouverte(s) ?
help help help help help help help
C'est pas sur le(s) schéma(s) (qu'est) (que sont) l(a)(es) erreur(s) .................. snif snif snif snif snif snif

Xavier
Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Beeeejouuur tout le monde
Tu as une (des) limite(s) maximale(s) de(s) longueur(s) de(s) liaison(s) frigorifique(s) à respecter. De la même manière tu as une (des) limite(s)
Minimale(s) a respecter aussi. Sachant cela la (les) qu'elle(s) te parais(ssent)
La (les) plus approprié(s)?????
Les() c'est marrant au debut, mais chiant a la fin.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
legentleman legentlemanicon_post
Salut les gars,il me semble que tous les schemas semble corrects, il faut juste garder a l'esprit que l'installation d'un piege a huile est indisponsable tout les 7.5 metres de hauteurs.

1er exemple (l'unite interieure est au dessus de l'unite exterieure) avec une hauteur de plus de 7.5 m: le compresseur risque des coups de liquides a chaque arret,car audela de 7.5 m la quantite d'huile qui revient au compresseur devient importante.

2 eme exemple (l'unite exterieure est au dessus de l'unite interieure ) avec une hauteur de plus de 7.5 m:dans ce cas le retour d'huile vers le compresseur se fait difficilement.

Comme dit Aircofrigo, le C necessite moins de tuyauterie,moins d'huile,moin de fluide frigorigene, et le rendement du compresseur sera meilleur car les pertes de charges liees a la tuyauterie sont moindres (+ de debit masse.
parconsequent je previlegerais le circuit C.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut legentleman et bonne soiree a tous.
je ne pense pas que la reponse de maitre airco soit la C :b. Mais il lui fait remarquer qu elle est trop courte, donc sous entend emmerde en vue.
Je ne s1is pas si tu le pense vraiment? Mais la C , c'est aller vers des problemes assez rapidement. Quasiment a la mise en service tu entendra un bruit d ecoulement d eau qui caractérise ce type de montage. Le detendeur ne tiendra pas trop la route, ton cp aura toujours le cul tres mouillé voir 1ura trop froid au fesse :-P. Ton client te rappellera tres vite pour cause de gene phonique.
les clim inverter ne necessite pas de piege a huile. Tres rare sont les marque qui le preconisent. D autre le banissent tout simplement. Les retours d huile sont assurer mecaniquement " forcage de retour d huile tout les x h de fonctionnement".
Il est recomander une liaison minimale de 3 m pour eviter tous les emmerdes qui découlent d un montage de type C.en ce qui me concerne les rares pieges a huile que j ai rencontrer en clim etaient sur des vielles installations, les frigolos les mettaient d office, ou actuellement sur des armoire de climatisation car le constructeur les preconises.
la C c est niet, il n y a qu un seul montage correcte par mis les 4 c est celui qui respecte la longueur minimale.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Tous est bon et faux à la fois , suffit de suivre les prescriptions constructeurs .
cependant il apparaît souvent une longueur mini de 3 m. Pour la hauteur j'ai souvent vu 8 m

fr007 fr007icon_post
Bonjour a tous
Dans toute les installation frigorifique que se soi climatisation ou froid industri en besoin d'un bilan thermique
La on peut pas jujer l'omplasement du hunite interrieur et exterieur c lomplasement qui nous insiste a quoi faire savoir la distance et la puisanse par metre cube et pour moi personelle mon je prefaire le chema -d- car le lhuile desant au compreseur par graviter et dns la limatisation comme splisistem en trouve pas des separateur d'huile mais dans des chambre froi oui et aussi en utilise un peje d'huile a la sorti de l'evaporateur
Et quis soi au desusde levap de en virant de 15 cm
Mersi et aurevoir
Bonjou
fr007 fr007icon_post
Desoler adel mais en trouve des installatin de 10 metre il sufi de bien calculer sur tou la puisanse et bien isoler l la thoteri pour ne pas avoir un per de charche et une condensation et merci bonne nuit et je suis tres ravie vous connetr :b
Bonjou