Bonjour à tous,
J'attitre votre attention pour un problème recontré sur un ensemble Trane air/air, des vibrations et intensité importantes se produisent lorsque les 2 compresseurs sont en fonctionement. Il s'agit d'une installation neuve mais je me pose les questions sur les diam de tuyauterie 5/8 vapeur et 5/8 liquide qui pourrait créer une perte de charge importante et ainsi provoquer ces vibrations ??? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Merci d'avance
xavierc
Citation : doug
Bonjour à tous,
J'attitre votre attention pour un problème recontré sur un ensemble Trane air/air, des vibrations et intensité importantes se produisent lorsque les 2 compresseurs sont en fonctionement. Il s'agit d'une installation neuve mais je me pose les questions sur les diam de tuyauterie 5/8 vapeur et 5/8 liquide qui pourrait créer une perte de charge importante et ainsi provoquer ces vibrations ??? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Merci d'avance
Bonjour,
As tu regardé au rotophase tes deux compresseurs ? :#
Xavier
Lukycold
Salut,
Quel type de machine, quel type compresseur, quel type de demmarrage (étoile triangle,part winding,direct?)
doug
Slt a tous,
C'est une armoire EDAV2108A Trane avec cp scroll hermétique en démarrage direct. Le rotophase permet de contrôler le sens des phases ? La compression se fait bien sur chacun des compresseurs donc sens de phase de correct
Lukycold
A tu vérifier que ton armoire est bien à plat et de niveau?
xavierc
Bonjour,
Et avec un seul des deux compresseurs cela ne vibre pas ?
Xavier
Message édité par : xavierc / 18-04-2014 06:34
Message édité par : xavierc / 18-04-2014 06:35
doug
Slt Messieurs,
Pas de problème ac un seul compresseur
adelclimatisation
Salut doug
Est ce une erreur de frappe, ou tu as reelement le meme diametre sur l aspi et le refoulement :-o :#
En sortie de ton armoire, le cuivre est vertical? Horizontal ? Piege a huile ?
Deshy exterieure? Cuivre en contacte avec un support métallique ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
doug
Oui Abdel diamètre identique mais apparemment validé par le be Trane...c'est du tube type recuit ac piège à huile au refoulement, hauteur entre l'ui et ue environ 5 m, pas de pièce métallique en contact. Je pense vraiment qu'il y a une influence sur le débit masse parce lorsque je fais fonctionner un cp tt se
doug
Cp tout seul puis le 2 ème après stabilisation du 1er le circuit ne vibre pas :#