Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» probleme vrv fujitsu

probleme vrv fujitsu#7706

8Contributeur(s)
loulou21dussfifimarsavanlarchouchen56adelclimatisationVisiteur
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
loulou21 loulou21icon_post
Bonjour à tous!!!

Je me suis retrouvé sur un vrv fujitsu R407c avec 3 compresseurs scroll; l'un se trouve étre hs, un autre fait un bruit de casserole donc il est aussi hs, le 3éme au niveau de son bruit semble bien fonctionner. Quand celui ci est en fonctionnement je n'ai aucun echange et mes pression bp et hp sont egale à 5bars que se soit en fonctionnement ou à l'arret. j' ai tenté de retirer la bobine de la v4v sans aucun changement...
Est ce que quelqu'un aurait déja eu ce cas?
Et de quoi est ce qu'il s'agit?
merci
duss dussicon_post
Salut,

Compresseur TOR? tourne à l'envers?
loulou21 loulou21icon_post
compresseur scroll, tourne bien a l'endroit
fifi fifiicon_post
Bonjour

Comme tous les nouveaux venus sur le site votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.

En attendant votre sujet est bloqué.

Merci de votre compréhension
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
La présentation étant faite le sujet est accessible
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Salut

Le fait que tes pressions sont équilibrées en fonctionnement indique que ton compresseur ne pompe plus: peut être que la spirale mobile s'est soulevée par un coup de liquide.
Ce qui expliquerait le fait que tes deux autres compresseurs soient hs

Est ce que tu as un carnet d'entretien de ce vrv pour connaitre les derniers dépannage fait sur ta machine. Sinon récupération du fluide + pesée et comparaison avec la charge indiquée sur la machine + complément éventuel en fonction des longueurs
En fonction du résultat tu sauras si ton problème vient d'un excès de charge ou d'une anomalie de fonctionnement.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonjour, si tu as 2 compresseur sur 3 de mort , et bien l'installation a souffert .
Maintenant il existe des scroll qui débraillent en interne quand la charge en fluide est insuffisante afin de ne pas casser. Connais tu l'historique de cette installation?
Il faut faire une récup de fluide afin de voir ce qu'il reste dedans.
Maintenant un compresseur sur trois il va souffrir, si tu te trouves avec une ou plusieurs cartes hs l'addition risque d'être salée . Si tu peux avoir un testeur de carte afin de valider son fonctionnement çe sera ça de gagné.
Compare la remise en état avec un groupe neuf selon l'état général.
Bon courage.
avanlar avanlaricon_post
salut
ton compresseur est hs ,si ton compresseur est alimenter est que ton refoulement compresseur et ton aspiration est identique donc hs ,deja eu le cas sur d autre marque
loulou21 loulou21icon_post
merci à tous pour vos premiéres réponses!!!

il se trouve avec les quelques info que j'ai pu avoir que sur cette installation il y a déjà eu 2 compresseurs de remplacé mais rien d'autre d'effectué...

D'aprés vous la vanne 4 voies n'a pas d'incidence sur les symptômes donnés précédament???
Même si mon 3éme compresseur me semble bien fonctionné au niveau de son bruit, d'aprés vous il est hs? et se probléme de pression égalisé hp bp ne peut venir que d'une mauvaise compression de celui ci???
chouchen56 chouchen56icon_post
hum je dirais tu peux essayer la vielle méthode a grand père testé une fois ou deux sur des scroll Maneurop ayant pris du liquide ou plutôt étant rempli de liquide :

coup de marteau répétés au niveau du couvercle de refoulement et juste au dessous , peut être que la compliance a fonctionné et que l'escargot "fixe" est remonté lors de l'arrivée massive de liquide.

mais n'y crois pas trop :-?

perso de mon coté l'escargot était retomber avec un bruit sourd percu puis avait redémarré ... pour claquer 2 semaines plus tard (lessivage de l'huile par le liquide)

a plus