Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pac clivet

pac clivet#7643

7Contributeur(s)
froid32fifizicman76xaviercPACmanrirtoAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
froid32 froid32icon_post
bonjour
j'ai beaucoup de problemes avec les PAC clivet sur les degivrage de l'unite exterieure avec les temperatures negative cela devient un bloc de glace est ce que quelq'un a deja eu ce probleme et comment a t'il ete resolu
merci
fifi fifiicon_post
Bonjour
:# :# Tu ne nous aide pas trop sûr ce coup.
Quel type de machine ?
Quelle est la référence de ta machine ?
Que se passe t-il exactement ?
Tes températures de fonctionnement, SC, SR, delta T
Quels travaux ou dépannage sur ta machine ?

Merci ;-)


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
froid32 froid32icon_post
il s'agit d'une PAC air/eau de 13.5kw l'unite exterieure est completement givre elle se met en degivrage les ventilateurs et le compresseur s'eiteigne pendant une minute et ensuite elle redemarre quelq'un connait il l'assistance clivet?
fifi fifiicon_post
Salut

Il est sur que si le dégivrage ne se fait pas ton unité extérieure va se prendre en glace de plus en plus
C'est pour ça que je te demandais tes t° de fonctionnement (évaporation et condensation + t° extérieure) SC + SR + delta t° sur l'eau pour essayer de comprendre ce qui se passe
Sans plus d'info de ta part ça va être difficile de t'aider, suis ce lien sur clivet: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7405&forum=13 et tiens nous au courant....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zicman76 zicman76icon_post
Bonsoir est ce que tu as la telecommande pour lire les parametre de la regulation j ai daje eu un souci comme cela et la sonde exterieure etait decale elle indiquait 35° alors qu il faisait 0° donc pas de demande de degivrage.
froid32 froid32icon_post
bonjour,oui j'ai regarde sur la télécommande elle indiqué la bonne température extérieure 0°c,le probleme elle ne fait pas d'inversion de gaz chaud ou autre degivrage
xavierc xaviercicon_post
Citation : froid32 

bonjour,oui j'ai regarde sur la télécommande elle indiqué la bonne température extérieure 0°c,le probleme elle ne fait pas d'inversion de gaz chaud ou autre degivrage 

Bonjour,
As tu tester ta vanne 4voies? ESt elle alimentée ? La charge est elle bonne ?
Bref quels controls et mesures as tu fait ?
Xavier
zicman76 zicman76icon_post
Bonjour tu dis elle s arrete se met en degivrage et repart?? tu a le symbole degivrage qui s allume sur la telecommande? quoi repart compresseur seul ou cp+ ventilo car si cp+ventilo tu ne degivre pas les ventilo sont a l arret pour le degivrage as tu verifie ta sonde de batterie en bas de l evapo si elle est pas decalee et ton transducteur de pression il fonctionne bien avec les bonne valeur de plus il me semble que sur ce modele si tu arrive a 0.9 bars tu a un degivrage forcee par la regul
bonne journee
PACman PACmanicon_post
bonsoir,
j'ai déjà eu le cas sur une clivet et une emmeti!
le dégivrage se fait par injection de gaz chaud!!! prend la température de chaque coté de l’électrovanne, elle ouvre pas totalement et même la bobine alimenté, tu as un delta sur l’électrovanne que tu devrais pas avoir! contrôle ça et tu me redis! la première fois j'ai cherché un bout de temps
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
rirto rirtoicon_post
C'est pas un site de diffamation et ni de politique


Message édité par : Aircofrigo / 06-09-2015 20:40


Message édité par : marcel11 / 06-09-2015 22:28