Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» B.P instable au R407C

B.P instable au R407C#5380

14Contributeur(s)
ludo57fifitugapierramimifrigobiloutefifimarsdussnetsunadirPLAircofrigoxaviercdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ludo57 ludo57icon_post
Bonjour à tous
Je suis allé sur groupe à détente directe de marque SEASON(plaque signalitique illisible sauf R407C 1.5Kg).Il était pris en glace alors je vais pour couper le cp via la télécommande et le contacteur reste collé.
Je reviens le lendemain,change le contacteur,fais un recherche de fuites(R.A.S)et redémarre le groupe:plusieurs coupures B.P jusqu'à "maintient" mais variation de -12° à 3°.Je récupére le fréon(1.47Kg),souffle le circuit avec azote(seuleument 3m de long),et remets du gaz neuf.Mais je me retrouve avec les memes symptomes!!!Je pense à un defaut du deshy(billes libérées dans le circuit).Le détendeur est à distribution et je n'est pas de prise H.P.Peut-il y avoir d'autres causes???
fifituga fifitugaicon_post
Salut!

et c kopi les symptomes!! Donne plus d'infos!!
ludo57 ludo57icon_post
c'est une instabillité permanente de ma B.P.Si j'ai de la chance le groupe tourne jusqu'à coupure en T° ambiante et au pire je coupe en B.P.Et du fait que je n'ai pas de platine pour l'anti cours-cycle je risque la casse du cp
fifituga fifitugaicon_post
C du chinois!! comprend rien! Desolé
pierra pierraicon_post
Citation : ludo57 

это мой постоянный ONP instabillité Мне повезло, группа вращается, чтобы сократить Т ° окружающей среды и в худшем случае я вырезал BPEt, что я не имею платины борьбе курсы Я цикла риска поломки PC


Ou peut etre du russe!!!! :b :b

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

quel est le type de détendeur ??
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

c'est un frigo ton truc?

ou une clim et t'as posté dans le mauvais forum?

un déshy? un détendeur? capilaire??
réversible le bazar?

recharge de FF neuf!! mais en phase liquide ou gaz?

à+ pour la suite :-D
ludo57 ludo57icon_post
Bonjour,
c'est une clim et j'ai un deshy alco plus un autre sous forme de cartouche comme sur les frigos.Le detendeur est distributeur et elle ne fait que du froid.
Je n'ai pu que charger en vapeur car je n'ai qu'une prise B.P sur le circuit.
fifi fifiicon_post
Salut

Si tu as chargé le 407C en vapeur tu es bon pour tout recommencer...... mais charge en liquide
Tous les fluides à glissement doivent obligatoirement être chargés en phase liquide pour que le mélange des trois gaz constituant le 407 reste homogène
Donc récupération du fluide, tirage au vide et charge en liquide
Tu peux déja précharger un maximum de fluide à l'arrêt de ta machine en le pesant bien sur, et si tu n'arrives pas à tout injecter à l'arrêt tu finis ta charge machine en fonctionnement en y allant molo pour protéger ton compresseur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Re

Une fois que ta charge aura été faite correctement en liquide tu pourras approfondir ton dépannage et voir si le problème persiste
Quelques pistes possibles:
- delta t sur le deshy
- est ce que certains brins du distributeurs givrent quand ta bp est base
- soigne le tirage au vide
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas