Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pb avec unite interieur alimente par un lennox

pb avec unite interieur alimente par un lennox#5347

8Contributeur(s)
imecomglaglaadelclimatisationdmarcopierrafifimarsxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,

j'ai un petit souci sur un hotel,j'ai quelque chambre ou la climatisation ne marche.commande rcc10 siemens,pas de voyant alume quand je demande 15°,par contre quand je demande 30° le voyant ventil et chauffage s'allume.
connaissant pas et aynat pas de shema elec,quel sont les piste a suivre...
l'acces aux unites interieurs est tres chiantes ,j'ai donc pas pu tout visionnes.
y a t-il une carte electronique sur l'unite interieur?
quel peut-etre la cause?
merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

comme je suis devin je vais te répondre en essayant de deviner les choses et oui sur mon camion il est marqué:
"glagla divination frigorifique"
donc groupe exterieur lennox
unité interieur je dirais :# :# :# mitsuday
freon nh3
detente par vortex
alimentation electrique 20000 volt
oui l'unité interieur a une platine, je connais bien ce type de machine, en règle générale c'est le diopastore qui est grillé, donc pour le remplacer rien de plus simple, tu sors le chalumeau, buse de 400 et tu attaque direct dans le vif du sujet.

voila ce que je peux en dire si quelqu'un a d'autres idées, n'hesitez pas, n'oublions pas qu'il sagit d'un forum d'entraide :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut imecom et bonne soirée a ts
ton regulateur siemens est il piloté par une gtc ou commande centralisé.as tu la gamme boy qui se conecte sur les regulateur afin de lire les paramettre???? c est soit un blocage du a un ordre venant de la gtc/commande centralisé,soit le regulateur a perdu certains paramaetres,ou il est hs? mais il faut que tu precise un peu plus sur le type de regule. rien ne t empeche d intervertir celle qui ne fonctionne pas avec une autre regule qui fonctionne histoire de ciblé un peu mieu.
pas mal ton nouveau psoedo glagla si on prend les initiale ca donne GDF :-D :-D
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
tu regule sur quoi la sonde de l ui ou du regulateur??????
lorsque tu bascule en chaud a quel consigne exactement les led s allument???
pour eliminer un eventuel decallage de la sonde.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir adelclimatisation,

Citation : adelclimatisation pas mal ton nouveau psoedo glagla si on prend les initiale ca donne GDF :-D :-D


Bah... GDF, ca reste dans la famille des gaziers non?? :-D :-D Mais bon, on a chacun nos usines à gaz respectives.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
imecom imecomicon_post
salut,
marque des unites interieurs pas trouve,voila bien un pb...
ensuite,je regule il me semble par une sonde exterieur,j'ai intervertie les regulateurs et toujours pareil...
en mode chaud,ca s'allume quand le contact du thermostat bascule il me semble.
non je n'ai pas de gamme boy et crois pas qu'il y est une gtc(d'ailleurs pour etre sur,c'est comment une gtc).
je fais du residentiel d'habitude donc groupe a eau glacee ,c'est mon premier...
merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
la GTC c est un logiciel qui permet la Gestion Technique Centralisée d un batiment en loccurence pour nous toute la partie climatisation ,chauffage,ventilation. si tu as un responsable technique tu lui demande s il y en a une ou pas,car des fois on ne peux pas le deviner. si il n y en a pas alors le probleme vient de ta sonde de regulation,puisque tu as changer de regulateur et que le probleme reste le meme. ce regulateur a une seul ui ou plusieur en maitre esclave???
imecom,ce n est pas ce que je demande,je voudrais savoir plus precisement a quel consigne exactement ton mode chaud s enclenche,car si il s enclenche a 20/25°
la c est un debut de confirmation que la sonde est decallé.
cordialement
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"


re
et je te demande en faite sur quel sonde tes ui regulent elles??? sur la reprise et ou sur celle du regulateur?
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 07-09-2012 10:45

pierra pierraicon_post
Citation : imecom 
non je n'ai pas de gamme boy et crois pas qu'il y est une gtc(d'ailleurs pour etre sur,c'est comment une gtc).


Une gtc ca resemble a un ordinateur :=! :=! :# :-o

Une GTC (GTBatiment) Gestion Technique Centralisé, c'est un logiciel dans un ordinateur, des automates et un bus ( liaison), pour faire simpliste.
:-D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
imecom imecomicon_post
re,
ok pas vu de gtc alors.
la sonde est relie sur la telecommande et est situe sur le tuyau d'eau.
je pense a la sonde effectivement moi aussi,mais j'en ai intervertie une et pareil...
le probleme est que ne voyant pas la marque de l'unite interieur,je peux pas telephoner a un sav pour me dire les bonnes valeurs...
on peut shunter ou sa sert a rien?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
la fameuse sonjde sur le tuyau d eau est ce une sonde ou un schange over ( a t elle 3 fils ou 2? resemble t elle a un klicson??)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"