Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Avis sur diagnostique

[Résolu] - Avis sur diagnostique#4268

10Contributeur(s)
Pierre56AACadelclimatisationPLxaviercmarcel11fifi56marsMOMOSHIROhennerik
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour les amis.
Je voudrais votre avis sur le diagnostique que j'ai effectué sur une clim DAIKIN séries split, model: 4MKS90BUMB.
J'ai 1 défaut qui apparaît "Démarrage défectueux du cp " qui s’efface pour laisser place au défaut " anomalie thermistor ou ct ".
Le compresseur fait un bruit de ferraille au démarrage.
Je pense que le cp est hs mécaniquement. isolement électrique par rapport a la terre est très bon.
Mais le doute est au niveau de l'alimentation électrique a ce moment qui pourrais être défectueux??
Comment peut on vérifier que l'alim est bon a ce moment?
Il y a la phase, le neutre et deux autre fils qui vont sur des condensateurs. :#

Je voudrais être un peu plus sur de mon diagnostique; cp? carte électronique? condensateur? J'ai rien vu d'anormal :-o
Merci de votre aide et bon week end à vous
AAC AACicon_post
Bonjour,

pour confimer ton diagnostic, débranche ton compresseur et controle se phases ; elles doivent toutes à la même valeur.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
ce n est pas un inverter,c est un mono phasé.notre ami parle de phase/neutre et condensateur ;-) .
tu doit avoir un controleur de tension et/ou d intensité qui envoie une info indiquant que le cp soit il tire trop d intensité soit pas du tt.qu en est il????
as tu mesuré l intensité de celui ci pendant la phase de demarrage????.
le defaut sonde avec le peu d explication
il pourrais sagire d une surchauffe importante...pourrais tu donner les code defauts que tu avait.
les pressions hp/bp au moment du demarrage sont elles equilibrées?
si tu pouvait nous donner plus d info,cela nous aidera a mieux cibler les causes.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour,
C'est une clim simple, pas de mode chauffage.
Pas mis de mano et pas eu le temps de prendre l'intensité. (Pour éviter trop de démarrage)Les code défaut sont ceux que j'ai donné, le deuxième me semble plus que justifié vu le bruit du cp.
Égalisation des pressions: je pense que c'est bon, instal sur arrêt depuis au moins une semaine, avant que je passe voir.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en fait je te demande les code donné par ta clim,genre L5...etc.
si tu n as pas pu mettre les manos,ni mesuré l intensité,... :#
comment faire un diag si ce n est partire dans ts les sens au pif ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. en te faisant confiance avec ton oreille et que le compresseur fait un bruit de casserrole il y a de fortes chances pour qu'il soit HS, mais pas certain quand mème, mettre les manos et un minimum dans ce genre de situation et comme le demande adel y a t'il un code défaut sur la ou les clims.
Pat
Pierre56 Pierre56icon_post
RE
Les code défaut sont ceux que j'ai donné sur mon premier message.
Code donné par un jeu de led, sur l’unité extérieur , la doc me rapporte les défaut cité si dessus .
les mano pas posé dessus, car j'y suis allé voir vite fait, juste fait un démarrage après + d'une semaine d’arret.

Je veux bien passé dans la semaine mettre les manos dessus.
Mais ma question est de savoir comment vérifier électriquement la bonne alim du cp au démarrage ?
xavierc xaviercicon_post
Citation : Pierre56 

Mais ma question est de savoir comment vérifier électriquement la bonne alim du cp au démarrage ?
 

Bonjour ,
:-o généralement une tension se mesure avec un voltmètre, non... :-? :-?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
Citation : xavierc 

Citation : Pierre56 

Mais ma question est de savoir comment vérifier électriquement la bonne alim du cp au démarrage ?
 

Bonjour ,
:-o généralement une tension se mesure avec un voltmètre, non... :-? :-?
Xavier
 


avec la langue pour tous ce qui est en dessous de 12V et les doigts pour le 220V :-o
allez bon je sort je crois que je dis des conneries :-|
PL PLicon_post
Bonjour. L'ideal est de prendre les pressions en effectuant un essai, si les pression sont egalisées=comp HS, je pencherai plus pour cela. mais si celui-ci est vraiment HS, rien n'empèche de prendre une tension sur le comp, enlever le capot de protection et avec un voltmètre prendre les mesures, si 220V partout ton arrivé de courrant est OK
Pat