Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Rooftop lennox

Rooftop lennox#3662

17Contributeur(s)
Anonymeboosterchouchen56element85Frigoriemarcel11xaviercvercorcrisPLmelniboneadelclimatisationmickaelbiloutefififurbizzglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les clims. rooftop climatic de chez LENNOX.

- Savez vous quelle est la procédure à suivre afin de câbler une serial card?.

- De plus, je vais commander un rooftop via un automate et je voulais savoir si mon automate sera prioritaire par rapport à la commande propre au rooftop (DS50)?

Merci à vous
booster boostericon_post
Rooftop LENNOX? Bah, c'est bon pour avoir que des ennuis avec ça. Bon courage!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
chouchen56 chouchen56icon_post
+1 pour booster !!

les lennox avec leur automates CAREL déguisés !!!

et dire qu'ETT fait de petits bijoux pas si cher que ca quand on vois la qualité finale.

bref ....

c'est pas plutôt une DC 50 que tu as (grise) plutot que d'une DS50 (bleue)
la première est pour l'utilisateur et la seconde pour la maint.enance et réglages. On peut laisser la DC en fixe chez le client mais pas la DS.

Quel sera ton automate de contrôle ?

Utilisera tu le logiciel LENNOX ?

Quelles informations va tu récuperer sur ton automate (heures de marches ,températures, défauts ,...)

booster boostericon_post
Oui je suis dac avec toi CHOUCHEN56.
Et ça me dégoute de voir que la plupart des BE de ma région impose ce matos de m.... aux clients finaux.
Fiabilité mediocre, SAV et Contrat LENNOX hors de prix (moi j'apelle ça du raquet), conception moyenne
Bref, beurk et rebeurk

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
element85 element85icon_post
Tu as l'air bien déçu de lennox...

Tu n'as pas du tomber sur de bonne machine, moi je peux te dire que du roof Lennox sa tourne super bien. :b
Frigorie Frigorieicon_post
salut booster la regulation est trop complexe il m'est arrive de couper tous les fils et de refaire au plus simple possible avec un minimum de securite le matos est parfait
j'utilise jamais les carels trop de parametres que je ne connait pas
un 1 a la place d'un 0 vous foutez l'automate en l'air
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
booster boostericon_post
Bonjour,
La régulation ne me dérange pas vraiment. A force de gratter, on fini par la connaitre par coeur.
C'est la mauvaise qualité d'aasemblage, la conception générale qui est mauvaise.
Ces rooftop tombent en panne sans arret pour plusieures raisons differéntes, qu'ils soit neufs ou récents....
Le client ne comprend pas et LENNOX se défend derrière leur contrat de maintenance qu'il fallait prendre chez eux.... C'est honteux!

Exemple: sur un rooftop de 1 an et demi, un ventilateur condenseur diametre environ 500 mm grippé.
Je le démonte et l'amène chez un bobineur.
Le gars ouvre le moteur devant moi, rigole et me dis: C'est sur qu'avec des roulement non étanche de marque KOYO(chine), ça peut pas marcher longtemps....
Il le remonte avec des roulements étanches digne de ce nom et c'est reparti.
Le 2ème Ventilo condenseur à laché quelque mois aprés.
Ensuite, sur le meme rooftop, j'ai eu plein de pannes différente et des fuites de gaz.....
C'est mon client qui est content

Et le gros probleme c'est que ce cas n'est pas isolé.
Je me suis remis en question plusieures fois à cause de cette marque, mais je n'ai pas du tout les meme problèmes de fiabilité avec mes autres contrat d'entretien de climatisation de conception japonaises...
Et puis à chaque fois que j'en parle avec des confrères, ils tiennent le meme discour. :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11 marcel11icon_post
elements 85 ne travaille tu pas chez lenox?
Moi j'en ai pas des masse en entretien,5 dans une boite de nuit en bord de mer et je peux te dire qu'il sont regulierement en panne ,fuite;moteur thermostat anti incendie batterie changé plusieur foids sur une machine (et il ya un nettoyage a l'eau douce des batterie 2 fois par mois,sur le meme site j'ai un gainable de 25 KW mitsubishi Heavy qui est plus vieux que lesq lenox et apprt du nettoyage j'ai rien fait dis moi ou il faut chercher l'erreur
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigorie 

salut booster la regulation est trop complexe il m'est arrive de couper tous les fils et de refaire au plus simple possible avec un minimum de securite le matos est parfait
j'utilise jamais les carels trop de parametres que je ne connait pas
un 1 a la place d'un 0 vous foutez l'automate en l'air

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Comme tout automate ou régulateur électronique, si tu modifie un paramètre que tu ne maitrise pas...c'est la m...
Pour mon avis :Les Carels sont de très bons régulateurs, (ETT et autres les utilises ...)
Mais ils faut les connaitre ;-) évidemment !
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
element85 element85icon_post
Bonjour element85, comme promis dans l'MP que je vous ai envoyé le 11/09; j'efface vos post tant que vous ne vous présentez pas.

merci de respecter les traditions de ce site et à +


Message édité par : Aircofrigo / 20-11-2011 10:40