Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Infos sur pac NCP

Infos sur pac NCP#4026

12Contributeur(s)
patoufifioxtarVisiteurPLmarcel11agfroidglaglaadelclimatisationdmarcobiloutefurbizz
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
patou patouicon_post
Bonsoir,

Je suis sur une étude d'une pac pour un hotel .Il y a 13 chambres son chauffage actuel est une chaudiére gaz avec radiateur fonte "ht temp" et 2 ballons de 300litres.Cofriset me propose une Pac NCP Haute température à 65° d'une puissance de 48KW.Je ne connais pas ce produit et sa fiabilité et sa production en température extérieure négative?
fifi fifiicon_post
Salut

Je ne connais NCP que par rapport à son prix: c'est la marque la moins chère chez cofriset.
Maintenant quid des performances réelles à -10°C, de la longévité, de la fiabilité, du suivi des pièces détachées dans le temps.... Bref pour moi, pas assez de recul dans cette marque pour te dire vas y les yeux fermés

Si tu ne veux pas trop d'ennui, reste dans les marques connues: Daikin, Mitsu electric et là tu peux y aller les yeux fermés: performances, longévité, fiabilité, suivi des pièces détachées, garantie etc....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
oxtar oxtaricon_post
salut je connais ncp que de nom via cofriset,
juste attention sur tes radiateurs fontes, il sont fait à la base pour un régime d'eau 70-80 °C, donc puissance restitué par radiateur, en baisse, sauf si comme c'est souvent le cas il sont surdimentionner.
JE rejoins fifi, je partirai plus sur une cascade de haute température daikin( qui te font de l'eau à 80°C, pas à 65 et encore avec des résistance), pour moi ncp = chinois = embrouille :-o
tu te fais une boucle primaire sur un ballon tampon, et tu repare à ton circuit radiateur en secondaire, ta pac fonctionne librement sur ton volume d'eau, ton ballon te sert de pot à bout en meme temps ( beaucoup de dépot sur de la fonte et souvent cicuit acier), et derriere tu régule librement tes radiateurs.
Enfin moi c'est ce que je ferai
Visiteur Visiteuricon_post
bsr ou alors suivant la region par sur du dimplex ou de ce style
PL PLicon_post
Bonsoir, pas cher pas bon, à voir dans le futur.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Pour ces puissances Daikin ou mitsu c'est pas bon.c'est surtout du residentiel
Sinon CIAT ,technibel c'est du bon matos j'ai remplacé pour des bureaux une pac NPA d 56 KW par du ciat et ça tourne nikel.
Par contre l'isolation a t elle etait revue?
Garde tu l'ancienne chaudiere?releve? ou tous pac?
patou patouicon_post
Bonjour,

La Pac serais en remplacement de la chaudiére actuel.Donc pas de reléve.L'hotel est des années 1920 ou 30 mur trés épais , double vitrage dans chaque chambre et l'isolation des combles a était refaite l'an dernier .Je vais contacté Dimblex et Ciat pour faire une étude.Merci à tous pour les infos.
agfroid agfroidicon_post
salut

je suis comme les collègues, je connais de nom, sans plus, par contre j'ai vu que c'était de fabrication française! alors cocorico!

sinon tu as zendre (ou zénith air) qui est aussi assembler en france (prés de bordeaux si mes souvenirs sont bons) et je croi qu'il ont des pac (à confirmé)
j'en ai posé une dizaine cette année (en clim) et 5 l'année d'avant, aucun souci, aucun retour, RAS... pour le moment (je croise les doigts, je voudrai pas me porter la poisse tout seul!)

A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Salut greg
Te vexe pas :-o sur ce que je vais te dire :=!
Tu n'est pas assez qualifier pour faire de la clim c'est reservé au pro ,tu sais bien que tu est comme moi un non professionnel,donc on n'a pas le drois de monter des clims :-o
On a juste le droits de faire du froid :D
agfroid agfroidicon_post
ah oui c'est vrai!! :-D :-D

j'avais oublier que dans la clim il n'y avait pas de froid?! :-o :paf

bon, comme je disai, jusqu'à présent no souci! :b
j'ai du avoir de la chance! ;-)

et je me vois bien dire à mes clients quand ils m'appellent pour un dépannage clim, que je ne peux pas intervenir car je suis frigoriste et non climaticien! :-o
:paf :paf :paf :paf

ps: c'est vrai j'avoue tout! :-(
à l'afpa il n'y avait plus de chapitre clim quand j'ai fais la formation! ;-)

bon allez vas, je sort...

A+
AGFroid