Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pb ventilateur MXZ3A 54VA

pb ventilateur MXZ3A 54VA#3877

14Contributeur(s)
solo21adelclimatisationAircofrigoVisiteurdussmarcel11christ59AACmimifrigoAdrienglaglaagfroidoxtarshunt33
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
solo21 solo21icon_post
bonjour,est t il normal qu un ventilateur de groupe (MXZ3A 54VA MITSU)tombe en panne au bout de 2 saisons de chauffe? et surtout apres 1 entretien il y a 1 mois.

Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 20:39

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
est il normal qu une merco,ou une bmw,ou un land rover tombe en panne dés leur plus jeune age?
dans l esprit je prend de la marque et j y met le prix pour etre tranquille,je suis dac avec vous qu en soit decus.
maintenant que la panne est apparu 1 mois aprés la maintenance,cela ne signifi
en rien que le technicien qui a procede a l entretien est un incompetant.
pour en revenir a votre probleme du ventilateur,que fait il au juste :#
tourne t il puis il s arrete ou il ne tourne pas du tt?
ete vous en demande de chaud ? au quel cas cela peut etre expliquable .que se passe t il exactement,decrivez nous les symptomes et nous essayerons de vous aider.
cordialement
solo21 solo21icon_post
Merci de votre réponse.
En fait, quand on met en route une bconsole on attend un declic au niveau du groupe mais le ventilo ne se met pas en route.en demande de chaud.
par contre est il vrai que le ventilo n est pas dans la garentie des 3 ans du groupe et annoncé à 260€ HT.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
"En fait, quand on met en route une bconsole on attend un declic au niveau du groupe mais le ventilo ne s...."

vous parlez donc du ventilo de l'unité extérieure.
as t'il été tester également à part de la commande du système? histoire d'être sûr que c'est lui et pas sa commande :-o
le compresseur fonctionne pendant ce temps?
quelle T° avez vous dehors à ce moment?
à+

Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 20:31

Visiteur Visiteuricon_post
bsr Mitsu est pour moi une tres bonne marque.Etes vous sur que ce soit le ventilo ?
duss dussicon_post
Bonsoir

Je connai pas spécialement MITSU

Moteur DC ou deux vitesses 230v ?

DC surchauffe si prise en glaçe fréquente
DC sensible au projections d'eau (nettoyage condenseur)

230v démarrage GV pour chauffage, relais de carte HS
230v condensateur HS



Doué en tout, Bon à rien!
marcel11 marcel11icon_post
moteur DC ,par contre mitusbishi elec garantie 3 ans le groupe et les UI et le compresseur 5 ans ,mais uniquement pieces
Tu peux avoir le moteur HS ou la carte de commande,ou le fuse sur la carte de puissance
christ59 christ59icon_post
je suis assez etonner que la garantie ne marche pas ?? pieces 3 ans donc ventilo_condenseur c'est dedans .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
je ne suis pas tres sur,mais il me semble
que sur ces model,le ventilo est en tri inverter.avez vous des notion en elec? car qlq mesure s imposent. sinon,vous regardez sur l une de vos unités interieurs puis vous contabiliser le nombre de clgnotement de la led,ou vous ouvrez l ue et vous relevez le nombre de clignotement de la led rouge et de la led jaune.
votre cp demarre t il ou pas?
marcel11 marcel11icon_post
Salut adel tu a raison :=! :=! c'est bien un moteur tri inverter avec 2 connecteur un pour la commande a 3 fils et un a quatre fil pour le tachymetre j'ai regarder la doc de mon stage,tu vois notre amis qui a des clim qui font de l'air tiede a bien raison je ne suis pas un vrai professionel :b
J'ai été demasqué :#