Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Climatisation, air conditionné »» Comment suivez-vous les équipements installés chez vos clients ?

Comment suivez-vous les équipements installés chez vos clients ?#13732

1Contributeur(s)
Jemoria_fr
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Jemoria_fr Jemoria_fricon_post
Bonjour,

Je travaille dans l'informatique et je m'intéresse à la façon dont les entreprises de climatisation gèrent les informations qui restent après une installation.

Quand un client vous rappelle plusieurs mois ou plusieurs années après, comment retrouvez-vous rapidement ce qui a été installé chez lui : modèle, numéro de série, date de pose, garantie, historique des entretiens, prochaine maintenance, etc. ?

Vous centralisez tout dans votre logiciel métier, dans Excel, dans les devis/factures, dans des dossiers clients, ou vous utilisez plusieurs outils ?

Et surtout, quelle est l'information qui vous fait le plus souvent perdre du temps quand un client vous rappelle ?

Je travaille actuellement sur un outil autour de cette problématique et j'essaie justement de confronter mes idées à la réalité du terrain avant d'aller plus loin.

Merci d'avance pour vos retours, même si votre réponse est simplement « notre logiciel fait déjà très bien tout ça » 🙂

Jérémy