Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Déshumidification garage à voiture de collection

Déshumidification garage à voiture de collection#10984

15Contributeur(s)
marcel11marsfrigo90dmarcoBillbaroudMotiokguitalsglaglaNopdavejodoLukycoldboosterAircofrigochrist59olivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Merci de ton retour et du lien vers le déshumidificateur, qui c'est cela pourrait bien nous servir un jour :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigo90 frigo90icon_post
Pourquoi ne pas créer un onglet retour d'expérience sur le matériel ou quelque chose comme ça?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

je ne suis pas contre les nouveautés et rajoutes..... mais vu le nombre de forums différents que peu de personnes emploient correctement (vu le nombre de posts que je dois déplacer par semaine 8-) ) .....

il y a aussi, par spécialité (clim, pac froid co, ...), les forums" ...Techniques et technologies" pour les nouveautés et découvertes; et également dans le même principe par spécialité les forums"...Partages d'expériences"
de quoi faire donc..... :-D

à+
frigo90 frigo90icon_post
je peux comprendre que c'est pas forcement toujours simple pour les modos de tout gérer!!
quand je ferai mon retour d'expérience sur le produit je le mettrai dans "Techniques et technologies".

Bonne soirée,
christ59 christ59icon_post
Citation : frigo90 

Bonjour,

Pour vous donnez une suite à cette installation, j'ai contacté Munters qui m'a proposé un système de déshumidification.
Le problème principal étant l'hygrométrie ce produit convient bien à mon problème.

Voici le lien au cas où: https://www.munters.com/fr/munters/products/dehumidifiers/comdry-m190y/

L'installation est prévue dans les prochaines semaines je vous ferai un retour sur le produit. 



salut

j'utilise ces comdry de chez munters depuis plus de 5 ans, tres bon produit, peu de retour hormis resistance de chauffe a changer, bon produit rapport/qualité .

pour ce type de produit comptait 2000 euros livrée un peu pres .
ideal pour chambre froide inferieur à 40% hr .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigo90 frigo90icon_post
Salut christ 59,

petite question tu utilises quoi comme gaine pour l'extraction de l'air humide, le commercial Munters m'a dit que du PVC ça allait bien?

Merci de ta réponse,
christ59 christ59icon_post
salut

Tout a fait , on fait la sortie en PVC diamètre supérieur a la sortie pour les PDC, et faut penser a la pente car si condensation, ça fait de la merde .

il y aussi une chose importante, si le local est tres etanche, ne surtout pas mettre le deshu dedans, on as deja eu sur du stackage de semence des chambre monté a 60°c car le froid s'est coupé mais la deshu tourné a fond .

les 10 tonnes de semences n'ont pas aimer ( 50 euros le kilos !!)


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
olivierclim olivierclimicon_post
évolution psychrométrique avant d'installer quoi que ce soit
frigo90 frigo90icon_post
Olivierclim peux-tu expliquer ta phrase parce que je comprends pas ce que tu veux dire?

Merci d'avance,
olivierclim olivierclimicon_post
conditions intérieur et extérieur a placer sur ton diagramme psy avec le débit d'air obtenue par ton tx de brassage tu pourras dimensionner ton appareil.
mais les conditions de stockage sont strictes?