salut et bonne journee a ts
pour les vrv,au bout de 10 ans et loyaux services,je dirais comme ivelclad: penser a remplacer l ensembles des sondes sur l ue.penser a mettre au stock un jeu de capteur (transducteurs hp/bp). pour le(s) cp(s),il n y a pas besoin de le remplacer tant qu il fonctionne et ne presente pas de signes de fatigues.tu sera etonner de voir qu il y a des installation qui ont plus de 25 ans ( pour moi 3 pac carrier GEG qui ont plus de 30 ans) et dont les cp,contacteurs,meme le systeme de regulation des cascade cp et d'origine . on ne change pas juste pour le plaisir de se faire de la tune :paf . maintenant un changement d'un cp qui fonctionne bien,et en apparence il n a rien,peut etre demandé et budgetiser suite a un suivie rigoureux de l installation. je m'explique: j ai pour habitude,( et je pense que ce point de controle devrait etre obligatoire) de controler une fois par ans l'efficacité de l isolement des enroulements cp. ainsi tu as une idée tres precise de l evolution du cp,et par consequant de prevenir le client que tel ou tel cp va doucement claqué ( au niveau de l isolement villiesse oblige) et qu il devra budgetiser son remplacement. peut etre c est le cas du patron avec qui tu bosse. dans ce cas je lui dit bravo :=! car peu de techniciens,ou de boites ,ont cette logique de suivie rigoureux de certains composant d une installation. si non une maintenance preventive,porte bien son nom... "preventive" si elle est faite avec un minimum de rigueure,elle debochera systematiquement sur des solution a prevoir,pour optimiser le fonctionnement,si ce n est sur des remplacement de pieces qui ont ou ne tarderons pas a lacher.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"