Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» différence de conso élec entre on/off et inverter??

différence de conso élec entre on/off et inverter??#5389

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsPLdmarcoglaglamarcel11dragLukycoldchouchen56element85xaviercberu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

voila je bataille pour un devis de 50 clims pour des mobil'homes, j'ai fait 2 devis avec du on/off Zendre de 3,5kw et l'autre avec du Midéa dc inverter de 2,5kw, en tarif je les sort pratiquement au meme prix, a 50e prés!

mais il s'avère que la concurrence ne propose que du on/off mais apparement moins cher que moi! :-(

donc j'aimerai argumenter sur le gain en conso elec car sur 50 clim cela n'est pas négligeable!!

alors comment puis je calculer cela?
par exemple en terme d'amortissement?

le zendre a un cop de 3,62 et un eer de 3,22
le midéa a un cop de 3,61 et un eer de 3,23

qu'est ce qui faut d'autre comme infos?? :#

merci d'avance!!
AGFroid
fifi fifiicon_post
Salut greg

Parle lui conso électrique plus importante en on off puisque toujours à 100%
Arrêt et démarrage +important sur le on off d'où une conso élevée et une fatigue plus accentuée du compresseur
Tu peux aussi faire un parallèle entre un véhicule qui fait beaucoup de ville (le on off) et un véhicule qui roule souvent sur autortoute (vitesse stable, conso en baisse, moins d'arrêt et de redémarrage )
Pense aussi fiabilité et sav dans le temps quand tu installes une marque

À toi de jouer maintenant ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid agfroidicon_post
merci des conseils!!

le parrallèle avec l'auto me plait bien!! :=! :=!

A+
AGFroid
fifi fifiicon_post



Pourquoi le on off en 3,5kw et l'inverter en 2,5kw :#
Quelle est ta puissance frigo nécessaire
Et si c'est du réversible pense à ta puissance frigo au moment où il fera le plus froid
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonjour,
un inverter, plus il va se rapprocher de la consigne demandée plus il va diminuer sa puissance et donc sa consommation électrique, tandis qu'un on/off tant que la consigne n'est pas atteinte il est à 100%.

pour l'inverter on parle en général d'une économie de 25 à 30% en consommation électrique, donc non négligeable.
De plus en hiver ton inverter régulera bien mieux qu'un on/off qui risquera plus les prises en glaces.

Le montage de l'install ne change en rien, le prix de tes machines aussi, fais une simulation, temps de fonctionnement moyen des clims sur ce site( les mobill home tu connais c'est pas le premier :b )

Pour te donner une idée je suis allé à Disneyland dans les mobil home David Crocket et toutes les clims sont des inverters.

Rassure le sur les économies, tes compétences, et anticipe, procure toi les docs de tes machines, ainsi que les codes erreurs et les contacts pour pièces ainsi tu es réactif :=!

Bon courage et je souhaite que tu remportes le coup. :-D




Message édité par : mars / 19-09-2012 13:48

agfroid agfroidicon_post
fifi
la difference entre les deux clim c'est que la puissance necessaire est de 2,8kw environ, et comme le 2,5kw inverter peut aller jusqu'a 120 ou 130%, ça passe!
c'est bien du réversible mais d'une elle ne tourneront pas beaucoup l'hiver et chez moi il ne fait pas trés froid par contre l'été il peut faire trés chaud!

mars
les doc machine pas de souci, j'ai accés a la bibliothéque de le froid et elles y sont, pour les pièces détachées pareil je passe par le froid!

donc tu pense que c'est environ 25 ou 30% d'économie en inverter par rapport au on/off, c'est ce que je voulais savoir!!

merci
A+
AGFroid
mars marsicon_post
C'est pas ce que je pense c'est ce qui est affiché sur la plupart des plaquette commerciale.
Je ne m'avance jamais sur ce genre de chiffre car je peux avoir des grosses surprises, donc je prefere donner les valeures donnée pas les constructeurs.
maintenant comme partout ces valeurs sont données en études labos, et donc la réalité est à extrapoler mais il faut bien se baser sur quelque chose.
Là maintenant je dirai ( et c'est une supposition) que l'économie est certe réelle mais à revoir légèrement à la baisse. ( 15 à 20%).

l'idéal c'est d'en monter une on/off et une inverter dans les mêmes conditions et de mettre un compteur d'energie.

J'en ai acheté un une fois pour moi vendu à casto ou leroy merlin afin de mesurer l'energie consommée sur une prise de voisin afin de lui montrer la conso réelle sur un chantier qui a duré six mois( rénovation complete de longere)
ça a un coût mais c'est un outils à mon sens réutilisable afin de justifier des consomations.

je sais pas comment ça se passe chez toi, mais si tu assures l'entretien du matériel à suivre propose un contrat sur 5ans avec une belle ristourne pour le client du genre 20 ou 30% sur l'ensemble, car le montage c'est une chose mais l'entretien et la vie de l'install dure plus longtemps.

ça te fidélise le client, ça te donne du boulot pour les creux de l'année, et ça te permet de faire d'autres interventions du genre plomberie ou elec si ça te dis et si le client est ok aussi.
Comme dit un certain Guital, moi je dis ça , je dis rien :b ( pour les royalties tu envois la facture à Angers Guitals, moi je suis de la classe ouvriere j'ai pas de sous :b :-D

mars marsicon_post
Je sais pas comment tu fais, mais je sais qu'il existe plein de choses afin de tirer tes prix au maxi du genre la tuyauterie alu au lieu du cuivre, la seule chose c'est de bien faire l'isolation thermique sur les raccords, il existe aussi les raccords rapides à olives, tu enfiles ton tube dedans c'est fini, resistance à la pression 200bars, vu avec GFF.

pour le cable il existe autre chose que du ro2v moins cher et tout aussi efficace, en plus en général dans les mobils home t'as pas beaucoup de tuyaut, si c'est possible aucune goulotte, mais c'est à voir, les inter de proxi aussi tu en mets des tous simples, limite juste le bouton en façade et le corps à l'intérieur j'ai déjà vu ça.

PL PLicon_post
Bonjour. Si tu peux avoir le prix des concurrents, tu peux peut ètre savoir les puissances qu'ils mettent, ils jouent souvent là dessus, ce peux ètre aussi un argument, puissance adaptée= longévité et coût moins élevé dans le temps. Il y a aussi l'argument de l'inverter si PAC le coût moins élevé que le on/off
Pat
mars marsicon_post
oui tout à fait Pl , les concurents dès fois minimise la puissance pour passer une gamme en dessous.
Demande au client de comparer sur de vrai donnée et pas sur un simple prix, car 1000 euros de moins c'est rien car il faut voir le risque d'une machine fonctionnant à fond tout le temps, usure prématurée.
si ça tombe pendant la garantie tant mieux pour le client, sinon c'est pour lui.

Allé vas y remporte l'affaire! :-D