Tout d'abord bonjour!
Mon Diff 30 saute quand j'enclenche un ou les deux splits.
Ma PAC en R32 a pris à priori une surtension, orage ou autre ?? personne ne sait ? En tous cas c'est ce que dit le technicien
Elle est en trisplits mais n' alimente que 2 splits en R32 . Une eev, qui ne sert à rien, a été mise en cause et debranchée de la carte. Le D30 ne saute plus et ça refonctionne. OUI seulement
juste une demie journée et toc ça repète au D30. Deuxieme eev mise en cause ....débranchée... plus de court circuit.
Le reparateur, qui n'a rien réparé, preconise changement de la PAC qui a 6 ans ( DAIKIN) pretextant que la carte a du souffrir et le compresseur aussi ET disant aussi que le groupe PAC est sous dimensionné, 4 Kw pour splits 2 et 5 KWs, ce qui est vrai, mais j'ai acheté la maison comme ça il y a 5 ans ( l'installation en a 6 ) et je n'avais pas de probleme particulier. Et que donc, dit il, changer la PAC sera plus pérenne que de la rafistoler..... si encore il y a des pièces!!
Le probleme est que changer la PAC entraine le changement des splits car, dit il encore, les nouvelles PAC actuelles ne seraient pas adaptées à la série des splits interieurs en place, il parait que sur le marché il n'y a pas de PAC compatibles sauf peut etre en occasion ....
Question 1 /// si on change tout, faut il aussi changer TOUS les flexibles encastrés dans les murs!!!
Q 2 ///si on trouve des pieces ( bobines eev) et à condition qu'il n'y ait pas d'autres parties defectueuses cela vaut il le coup de reparer la PAC hs ?
Q3 /// Le depanneur parle de sous-dimensionnement, c'est une observation d'usage paraît il et donc pas une obligation de remplacement systématique ?
Mais faire tourner l'installation ( pas tous les jours et jamais en chaud) pendant 6 ans avec ce sous dimensionnement n'a peut etre pas du arranger la PAC? Personne ne peut me dire...et en quoi cela aurait grillé les bobines des eev?
Par ailleurs je suis assuré pour dommages electriques et rééquipement à neuf sans franchise, puis je etre pris en charge ?
Le sous dimensionnement , qui n'est pas de mon fait, je repete j'ai acheté la maison comme ça, peut il jouer contre moi si il est responsable de la panne, car on parle d'orage, oui il y en a eu la veille du constat de la panne, et de surtension certes, mais qui peut prouver ou contredire ça ?
Merci pour votre aide
ouvert sur tout pour apprendre