Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Climatisation, air conditionné »» Différence entre température Thermostat et température soufflée Clim Daikin Air/Air

Différence entre température Thermostat et température soufflée Clim Daikin Air/Air#13470

1Contributeur(s)
Ilbarista45
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Ilbarista45 Ilbarista45icon_post
Bonjour à tous,
Je dispose d'une climatisation Daikin Air/Air, gainable. Cette climatisation dessert un salon et deux autres pièces par gaines.
Le problème est le suivant :
Quand on règle la température sur 18°, la température ne descend pas en dessous de 27°, même après 3 ou 4 heures de fonctionnement.
Ce phénomène se constate à la fois dans le salon et également dans les deux autres pièces.
Un thermostat mural est installé dans le salon et un autre thermostat est installé dans la chambre qui permet de rafraichir la chambre et le bureau à partir de la deuxième unité de soufflerie moins puissante d'ailleurs.
Les installateurs sont venus mais n'ont pas réellement réglé le problème.
J'ai installé l'application MadokaAssistant sur mon portable.
N'y aurait-il pas un réglage à faire dans les paramètres installateurs à partir de cette application afin d'éviter ce différentiel de quelques 9° entre la température demandée sur le thermostat et celle réellement sortie sur les bouches de ventilation de la clim ?
Ce réglage serait-il à effectuer sur chaque thermostat et ne déréglerait-il pas le mode chauffage ?
La référence clim est : 2MXM50A2V1B Daikin.
Faudra-t-il aller dans les "réglages locaux" et quoi modifier pour le froid et pour le chaud ?
Enfin, est-il normal que les gaines desservant la chambre et le bureau soufflent beaucoup moins fort que celle du salon, sachant toutefois que les bouches d'air de la chambre et du bureau sont plus éloignées que celle du salon ?
Merci d'avance pour votre aide.

Fermer