Index du forum »»  Froid Indus Partages d'expériences »» projet patinoire

projet patinoire #8747

6Contributeur(s)
dmarcoderickMotiokxaviercAircofrigoclimrankine
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
derick derickicon_post
comme l'autre a été classé resolue sans explication je refais un post
___________________________________________________________

salut j'ais 16 ans mais très passionné en classe de 1ere bac pro tfca je voudrait me lancé dans le projet d'une patinoire dans un pays tropical je voudrait faire une petite patinoire en modèle réduit 80 cm * 60 cm qui fonctionne avec un comprésseur de congélo
bref croyez vous que sa peut marcher
merci d'avance
je cherche aussi un livre en pdf




Salut,

Ouaip pourquoi pas, après tout qui ne tente rien n'a rien :)

Au lieu de commencer a sortir la truelle et le sac de ciment pour même pas 1 m² tu peux aussi utiliser du sable.
Déjà tu t'embétera pas a faire des paliers pour descendre a température car sur une dalle tu dois descendre 1°C par 1°C tout les 24h pour éviter de fendre la dalle, le tout en surveillant des sondes de température a plusieurs endroits. Avec un seul compresseur en détente direct ça risque d'être chaud a contrôler pil poil.

Faut juste arroser un peu a la fois la surface pour faire une couche solide. Et tant qu'à faire un modèle réduit autant le rendre facilement transportable en vidant le sable, si t'a des modif a faire sur le serpentin parce que ça marche pas du premier coup... etc

a+


Posté : 20-08-2014 20:46

le sable??? lequel de mer?
Alors l'eau qui formera la glace sera en contact avec la sable ou dois-je mettre une plaque en métal
avec quel matériaux faire le serpentin

Motiok

Posté : 20-08-2014 21:27

Je pense pas qu'il y ai 36 sortes de sable différent... tu descent en température (-10/-15°C a voir) puis t'arrose a l'arrosoir la surface, un peu a la fois ça va faire du verglas, gel, arrose, gel...etc une piste de patinoire classique tu va avoir vers les 5 cm de glace, voir moins.

Pour le serpentin, en cuivre ça sera aussi ce qui a de plus simple a travailler.



Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : derick
je voudrait me lancé dans le projet d'une patinoire dans un pays tropical je voudrait faire une petite patinoire en modèle réduit 80 cm * 60 cm qui fonctionne avec un comprésseur de congélo
bref croyez vous que sa peut marcher
merci d'avance

Pourquoi ca ne fonctionnerait pas!!??

Le but ( ou le principe ) du modèle réduit est de reproduire à une plus petite échelle un projet réel.
Donc, on réduit tout : dimensions de l'ébauche, plus petit compresseur, plus petite tuyauterie .... mais pour que cela reste cohérent, il faut rester dans un certain " réalisme ".
Comme cela a été signalé, utiliser du sable permettra de voir si les tuyaux sont bien placés et en nombre suffisant ... tout en pouvant être retiré ( par exemple pour medifier les tracés ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
derick derickicon_post
quel fluide me conseiller vous?
Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Quel fluide accepte ton compresseur et quel fluide tu peux te procurer facilement ?
derick derickicon_post
je suis presque bon mais je voudrais faire des parois en plexi glass
je recherche aussi un thermostat électronique
pour le sable dois-je le mouillé avant de commencer?
ET AUSSI AURIEZ VOUS une idée pour evacué l'eau une fois fini?
Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971
derick derickicon_post
slt je voudrais braser plusieurs tube de cuivre en un seul j'ais une idée mais dite quand meme
Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971
xavierc xaviercicon_post

Bonjour,
Si tu exposais ton idée avec détails et schéma, chacun pourrai donner son avis, par ce la :
Citation : derick
slt je voudrais braser plusieurs tube de cuivre en un seul j'ais une idée mais dite quand meme

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


C'est a dire ???? plusieurs morceaux bout a bout ? J'aurai tendance a répondre :
Avec un chalumeau de la brasure et du décapant... foufou

Explique toi ?
Merci
Xavier
derick derickicon_post
c'est pour faire une sorte de collecteur donc plusieur tube de cuivres rentrerons en un seul
Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Fais un plan pour qu'on comprenne mieux, un petit machin sur paint ça ira aussi bien, pourquoi pas faire un serpentin comme un plancher chauffant ? ça sera surement plus simple pour gérer la surchauffe.

Pour évacuer l'eau, dégivrage gaz chaud en inversant le condenseur et l'évaporateur ? foufou

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
derick derickicon_post
salut alors ca anvance doucement g recuperer le compresseur d'un congelateur , le condenseur d'une armoire positive et c tout il me manque l'evapo eau et aussi le detendeur en parlant de ceci vous me conseiller capilaire ou thermostatique merci
Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971