Salut à toi Pat, et à tous les frigolos,
Je bosse, plus pour longtemps car la retraite est là :-) . Me tuer pour des tunes ? Plus maintenant,. j’aime trop la vie ! Je souhaiterai profiter de ma retraite. L’alcool, un peu mais jamais pendant la semaine ; les cigarettes, j’ai jamais fumé de ma vie ! Réfléchir : peut-être un peu trop ? Dans ce boulot je suis très content de l’avoir fait. :-D ; surtout avec du Nh3 !
Pour le problème soulevé par Markus, je vois que ça se bouscule pas pour donner des propositions :-( , rien après mon post, dommage pour lui !
Alors, hâte toi pour nous faire connaître :
- la solution que tu proposes,
- tes commentaires sur : mon opinion quand à la solution à apporter, le choix des servovannes et du détendeur à installer, les valeurs du régulateur, sur Emerson.
Ton point de vue m’intéresse énormément. Car j’ai pu me tromper dans mes choix, je l’admets bien volontiers ! A te lire ma solution te fait trembler, indique moi vite où est le défaut !
Cela sera enrichissant pour nous tous.
Je consulte le net épisodiquement quand je peux, donc je suis rarement en ligne. Je ne suis pas un virtuose du clavier et du style « sms. ». Je lis certains posts. J’étudie le sujet qui m’intéresse. J’y réponds à ma manière : un peu longue, je l’avoue ; globale si possible, mais j’ai de gros doutes :# ?? Je la souhaite accessible à tous ; nostalgique ou ironique des fois. J’espère pas dire trop de « couilllonades » . Puis je dépose ma réponse avec un texte sens trop de fautes d’orthographes si possible :# , une marque de respect pour le lecteur. Je lis attenti-vement les commentaires instructifs qui sont faits à mes propos. Ma réactivité n’est pas immédiate, c’est comme ça !
Voilà la manière dont j’apporte ma contribution au site ; si cette façon n’est pas dans l’esprit :# , un petit mot et je saurai m’adapter.
Pour Feria, j’ai été trop généraliste. Ces explications te renseigneront plus sur ma conception de la fête. Pour la Feria, il ne faut pas confondre :
La Feria de Nîmes celle de certains autochtones et pour les touristes qui viennent à Nîmes et dont les télés montrent les images avec les corridas pour les Bobos, les friquets ou certains « afficionados » avec deux corridas par jour, comme tu le dis« …tuer des animaux BRRRRR…. ». Une foire à la biture avec des bars qui se touchent presque les uns des autres ; des gargotes à la queue le leu, installées sous chapiteau qui proposent des plats similaires ; des étals de marchands ambulants qui vendent n’importe quoi ; des forains avec des manèges ; un bruit cacophonique ; etc…. C’est maintenant une grande foire commerciale. Celle là, très peu pour moi, j’y participe pas !
Puis il y a « la Feria», ou plus justement la Fête de Pentecôte celle à laquelle je fais référence : qui se déroule dans les petits villages des environs de Nîmes avec les traditions camarguaises : des courses à la cocarde ; etc… (pour info sur la course camarguaise : un taureau de Camargue dans la piste d’une arène, cornes nues avec des attributs : un fil entre les cornes avec un morceau de tissu rouge : la cocarde, des glands attachés aux cornes au raz de la tête, dans la piste des hommes en blanc : les razeteurs qui doivent aller couper, arracher ces attributs avec un crochet. Le risque pour l’homme est réel. Le taureau est une vedette et surtout il meurt de vieillesse. Pour certains, on lui érige même une statut dans nos villes).
Oui, g été tro lng, j seré + cur , j l sé :-D
Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement