Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» Câbles puissance fondu

Câbles puissance fondu#5443

15Contributeur(s)
MotiokbiloutepierraKarlLukycolddmarcomarsBA43guitalsPLnetsufifispv49Matimecoincoin00
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Motiok Motiokicon_post
Bonjours à tous,

Je m'en viens vous demander votre avis, je suis actuellement en "expertise" si l'on peut dire de 2 groupes dont les connections de puissance côté client ont fondu, voir limite pris feu :-o

http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=19&pos=14

http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=19&pos=15


Les puissances mise en jeu sont celles du constructeur le sectionneur calibré est donc prévus pour, les câbles et les cosses serait aussi dans les clous mais voilà la machine tourne depuis quasiment 2 ans et on se retrouve avec ça...

2 compresseur par sectionneur, 375A I max par CP, en régime on tire 300A soit 600A qui transite par le sectionneur, pointes d'intensité au démarrage d'un compresseur de 1100-1500 A le matériel est prévus pour 1600 A...

2 câbles par phases pour rejoindre la TGBT client qui se situe même pas a 20 m de là.

ça le fait que 2 groupes séparé aux conditions de fonctionnement identique.

On a fait des relevés par thermographie et on constate des échauffements au niveau des cosses puis sur les câbles (environ 20cm) où la température peut atteindre les 70°C, puis dans le chemin de câble on reste a 35°C tout du long.

Qu'en pensez-vous ? Déjà eu des cas qui s'y ressemble ? De notre côté on pense savoir ce qui pourrait se passer mais n'étant pas sûr j'aimerai bien d'autres idées a exploiter :-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE


Message édité par : Motiok / 29-09-2012 16:38

biloute bilouteicon_post
bonjour,