Index du forum »»  Froid Indus Electricité, programmation, automatisation »» Compresseur sabroe 163 H

Compresseur sabroe 163 H#9063

5Contributeur(s)
pelicfrigopatheMotiokTm_k9MicChan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pelic pelicicon_post
Peut-on mettre un variateur de vitesse sur un sab 163 H non équipé de pompe à huile ? et si on l'équipe, à quel régime mini peut-on le faire tourner ? Quelqu'un aurait-il l'idée d'un programme de fonctionnement avec un variateur avec une régulation capteur de pression BP

Merci de m'éclaircir sur le sujet,

Cdt,

Pélic
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut Pélic,

va vite te présenter sur l onglet présentation avant que la patrouille ne passe !

Tu n auras pas de réponse tant que tu ne te serra pas présenter et ton post serra bloqué !

On est juste curieux de connaitre ton parcours et tes compétence !
pelic pelicicon_post
Bonjour Tm_k9,

je veux bien mais je ne vois pas l'onglet "présentaion" ?

Cdt,

Pélic
pelic pelicicon_post
...c'est fait
Surgélation
frigopathe frigopatheicon_post
slt,

quel moteur as tu dessus??

tension, puissance, couplage actuel, et IP

a+
MicChan MicChanicon_post
Je dirais 25 à 50hz si le moteur n'est pas prevu pour fonctinner en Vv.

refoidissement par gaz aspiré?

Parvex fait de bon variateur, et certain on des prog specifique pour le froid (plus qu'à brancher le caoteur de pression, et les secu )

si c'est un compresseur ouvert il faudra verifier que le moteur ne chauffe pas trop, er verifier que les courants harmonique ne soit pas trop élevé une fois monté.



Message édité par : MicChan / 11-11-2014 19:17

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

dans quelle région es tu??
pelic pelicicon_post
Moteur 380V,couplage étoile triangle, P=160kW, IP 23 et je suis de la région Midi Pyrénées.

Cdt,
Surgélation
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

concernant la pompe à huile, je n'ai pas de renseignements sur papiers affirmant ou infirmant son obligation, je crois quelle n'est activitée que sur la phase de démarrage donc à quoi bon son utilité.

tu vas donc mettre un var sur le compresseur maitre?? compresseur actuellement régulé par unisab??

La régul sur ton var se fera donc par commande 0/10 volts venant de l'unisab, et ce compresseur restera maitre.

Quant aux régimes, j'ai jamais vu en dessous de 25 hz sur ce style de compresseur. ce qui est intéressant c'est de voir egalement le comportement en fréquence maxi.
Vérifie bien la ou les plaques signalétiques du dit moteur de facon à ne pas avoir de surprises avec ce moteur en classe IP 23.

actuellement comment ce comporte ton installation. Y a t'il du foisonnement ou es tu à plein régime tout le temps?

a+

pelic pelicicon_post
Non sur cette série de compresseur, la pompe ne sert qu'à la vidange ou intégration d'huile, elle ne sert pas de prélubrification comme les VMY 447 H,le lub. se fait par delta P. Par contre pas d'unisab (ou prosab à l'époque), tout ceci a été viré et modifié plus simplement. Le compresseur varie / à une consigne pression bouteille et est maître d'où une faisabilité de V2V est à l'étude.
Surgélation