Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» cf pos reste au vide

cf pos reste au vide#11112

9Contributeur(s)
dmarcoxavierdu62AircofrigoboostermarsmimifrigoglaglaTm_k9xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut.
je viens de poser une cf pos.
evap kuba
groupe sylensis
detendeur ts2 buse n°2.
je charge par la bouteille liquide avant de demarrer mon installation.
j'alimente mon ev.la bp monte et le groupe demarre.
la bp s'ecroule jusqu'a coupure bp a 0.2bar et meme en rajoutant du ff rien ne change.
chose bizarre,que le groupe a tirer tout le ff dans le circuit la pb ne remonte plus bien que la ev soit alimente.
j'ai bien verifie mes organes ev, detendeur etc....
si quelqu'un a une idee. :|
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

pas de mesures HP et de SR??
pas oublié d'ouvrir une de tes vannes dont celle de la bouteille?

déjà vu aussi: nouvelle install et le monteur avait tellement chargé une des brasures qu'il avait bouché le tuyau liquide :-D

nous donner le détendeur et sa buse c'est bien , mais inutile sans données de l'évap et / ou du groupe ....... 8-)

si tu as un doute sur la présence d'un "bouchon" ; récup du FF, et passage sous azote en ouvrant des tronçons de circuit pour t'assurer que c'est bon ou pas
bon courage et à+
booster boostericon_post
Bonjour,
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à un détendeur fermé.
Détendeur HS lors du montage par brasure. Trop chauffée ou trop longtemps.
La VEM est montée dans le bon sens?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut
detendeur remplace ainsi que la buse
vem montee dans le bon sens.
jai dessoude la sortie evap donc le tube 5/8 et le fluide sort lorsque j'active la vem.
ce qui me surprend c'est que la bp reste statique a 0.2bar comme ci elle etait en regulation donc coupure bp :# .
je vais remplacer la vem au cas ou le siege resterait bloque.
mars marsicon_post
Tout est dis ou presque !

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

si il y avait un bouchon dans le circuit , le gaz ne serait pas passé la première fois lors du remplissage puisque notre ami xavier nous dit :

" je charge par la bouteille liquide avant de demarrer mon installation. j'alimente mon ev.la bp monte et le groupe demarre. "

c'et vrai que si les vannes sont ouvertes ....à part le détendeur ,

:# :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : mimifrigo 
si il y avait un bouchon dans le circuit , le gaz ne serait pas passé la première fois lors du remplissage puisque notre ami xavier nous dit :

" je charge par la bouteille liquide avant de demarrer mon installation. j'alimente mon ev.la bp monte et le groupe demarre. "

Salut,
bah si : bouchon entre le condenseur et le réservoir :-D

qu'est-ce qu'il y a entre ton mano BP (je suppose donc entrée compresseur) et ta sortie évap?
pas d'inversion de liaison sur le robinet entre raccord pressostat et raccord de service?

détendeur, détendeur .... je veux bien mais au moment de mettre en route, il était ouvert et a fait monté la pression côté BP le détendeur... ce serait ouvert juste un petit coup pour rire avant de s'endormir ou quoi??? snif

ça doit être une panne à la con :# mais quand on est pas devant zzz

dis xavier62, tu déclares : jai dessoude la sortie evap donc le tube 5/8 et le fluide sort lorsque j'active la vem.
tu es occupé de déclarer sur le site que tu testes avec du FF et pas de l'azote?? t'as pas récupérer le Fluide avant d'ouvrir le circuit??

jesors
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Il vient de m'arriver un problème similaire, j'ai galérer comme un jeune padawan pour trouver la cause de la panne fantôme... :-o :-o
La tension de la bobine n'était pas bonne, on m'avait livré une bobine en 380 volts....
Celle-ci étant alimenté en 220 volts je n'avais pas la tension suffisante pour attirer la masselotte, donc pas suffisamment de passage de fluide pour alimenter mon instal....
On ne sait jamais Control la tension de ta bobine et Control également que tu es bien 220 volts qui arrive dessus

Message édité par : glagla / 13-12-2016 20:49

Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

débranche ta bobine d électrovanne et mets ton noyaux magnétique tu sera fixé sur ton électrovanne. Lorsque ton groupe démarre regarde en même temps ton voyant, s' il se vide, c est que ton souci est avant le voyant, donc déshy ou vanne. Es-tu sur d avoir préchargé assez avant le premier démarrage ?

Tiens au courant !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Sujet posté il y a 6 jours... Et notre ami xavierdu62, il en pense quoi de tout ca ???

@+