Je suis intervenu sur un congélateur (-20) pour changer un compresseur et sont coffret électrique. Le problème et que le klixon coupe toute les minutes. Je l'ai changer mais le problème reste le même. Je l'ai chunter et le compresseur a relativement bien fonctionner mais au bout de 5min le condensateur a explosé. D'après vous qu'elle pourrait être mon problème de surchauffe ? Installation au R404A, détendeur thermostatique , régulateur carel ir32.
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
yakafokon
salut, essaye de controler ta tension d' alim et verifie ton cablage, un condensateur qui explose ? condensateur marche ou fonctionement ? je pencherais pour le cablage :#
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
Aircofrigo
bonsoir,
le klixon saute!! et tu n'as pas penser à mesurer le courant :paf
remplacement coffret? tension correcte pour le compresseur? pas deux phases au lieu de phase plus neutre? quelle était la DDP aux bornes de ton compresseur?
pour faire sauter un klixon ou être en surcharge élec, pas besoin d'une panne élec!!
trop de FF
trop de surchauffe
pas de régul de démarrage ou de MOP (surtout que c'est du -20 prévu et que tu es en remise en route)
etc..
ou aussi une brasure trop chargée au refoulement de ton compressseur
allez, raconte un peu:
quelles était tes pressions (je suppose que tu les a prise vu que tu mets en route après un remplacement de compresseur)
SR et SC ?
type de compresseur
type de détendeur...
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo
Citation : fashcail
Bonjour a tous,
Le problème est que le klixon coupe toute les minutes. Je l'ai chunté
ne jamais shunter un organe de sécurité . si tu n'a pas grillé le compresseur , tu peu remercier la chance
cedric29
Salut ,sais tu si tu as un relais d'intensité ou un relais de tension pour démarrer ton moteur ?
Est ce le condo de démarrage qui a lâché ?
fashcail
Oui condensateur de démarrage 88micro farad
fashcail
Tension 230V, pression BP au alentour de 3bar quand sa coupe
Aircofrigo
Bonjour,
BP a 3 bar! cela ne veut rien dire!! et les autres mesures??
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fashcail
Je ne peux pas prendre de mesure de pression étant donner que l'installation ne fonction à peine 1min
agfroid
salut
c'est quoi le compresseur??? reference, marque??
je demande ça car il m'est arrivé une panne similaire, sauf que moi c'est le compresseur qui a laché au bout de 3 semaines!!!
en fait copeland avait changé l'application du compresseur en gardant la meme reférence!!! d'ou surchauffe du compresseur!!!
lorsqu'on s'est rendu compte de l'erreur, on a tout de suite commandé un nouveau cp (le bon cette fois) mais il y avait 10 jours de delai, donc on as shunter le kriwan (je sais qu'il fallait pas, mais mort pour mort... on l'a achevé!!) bref ça a tenu jusqu'au jour du remplacement mais pas plus!! en effet le matin meme le client nous avait appellé!! on a eu du bol sur ce coup!!
bref, un peu plus d'info sur l'instalation!! please!!
quelle marque de congèl, de groupe, des références à défaut de mesures??