Salut
le condo de quelques micro farade est un condo de demarage il est relié a enroulement auxillaire :#
Le probleme que tous ces petit condo de démarage sont des condos permanent et il chauffe et baisse en capacité
detente
ola ca chauffe ici
Mais c'est con mais l'hélice est-elle la bonne :#
mimifrigo
coucou me revoilou
et bien je constate que mon post a du succès !! Inutile de s'emporter inutilement , chacun apportant ce qu'il peut en fonction de son expérience et de sa compétence
Je vous confirme que mon groupe est un TAJ 4519 ZHR avec un ventilateur en monophasé
Tout est normal , il n'y a pas de panne sauf ce problème de pression d'air . Je ne peux pas augmenter l'extraction ni l'arrivée d'air neuf devant les groupes
Bon dimanche :-P
booster
aaah, Voici MIMFRIGO
Tu nous as manqué. :-P
Donc d'aprés toi, il n'y a pas de panne :# :#
Il te faut alors trouver une solution. Il est vrai qu'un moteur TRI solutionnerai le problem, mais il faut l'adapter au groupe et à l'hélice.
En revanche, pour ma part, je pencherai pour diminuer cette pression d'air dans le local technic. prevoir un extracteur plus gros et ou apport d'air en plus grand débit.
Ouaip, dans le style " usine à gaz " ca semble être pas mal ton machin!!
J'en arrive à la même conclusion que booster : virer ce ventilo mono, et en mettre un en triphasé!!
Plus de problèmes de condensateur, et ca doit rester plus jouable ... et plus rentable qur d'ajouter ce frein électromagnétique.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11
un moteur tri c'est plus facile a mettre en oeuvre,et plus sure qu'un frein
isfcer
Citation : mimifrigo Le moteur est bien sur le bon modèle et sur cette gamme de groupe n'est pas disponible en tri .
Je vais essayer d'adapter un autre modèle de ventilateur
merci
salut,
mimifrigo tu souhaites adapté un nouveau ventilateur, alors je t'invites à trouver ton bonheur parmis les diverses marques de ces fabricants connus dans la ventilation, Ziehl- Abbeg, etc..
Vous avez raison un moteur tri, c'est LA solution, je proposait une variante un peu loufoque mais pas usine à gaz :-(.
Une équerre voir un bout de feuillard , deux vis autoforeuses, un bout de cable 2 fils, le frein, budget d'une poignée d'€, intervention 1 heure sans se fatiguer et avec les 2 petits coliers pour que le cable du ventilo soit bien rangé avec celui du frein.... ;-)
Un conseil: Eviter le condenseur comme support avec les vis autoforeuse :-D :-D :-D