est ce une erreur de vocabulaire ou bien ta télécommande est prise dessus.
Tu parles de GV et de disjoncteur Tetra
j'ai jamais vu de GV avec 3 ph+N, et un disjoncteur tétra c'est bien 3ph+N? :#
Où bien c'est la fatigue de la semaine :b
Si le gv saute c'est une surintensité, si c'est le vigi c'est un défaut d'isolement, quel est le lien?
une surintensité, de forte chance que la mécanique ai bloquée mais ça n'est pas arrivé souvent, donc j'écarte ça, un isolement ce sont les enroulements mais de là à ne faire déclencher le vigi aussi peu de fois, ça doit etre bien vissieux.
A si peut etre dis moi si c'est pas la plaque à bornes du compresseur qui prend l'humidité , ou plus precisement le joint de boite à bornes hs.
j'ai eu ça il y a quelque temps.
Message édité par : mars / 16-05-2012 22:34
Lukycold
Donc si je comprend bien cette panne aléatoire est capable de générer une panne par sur intensité et aussi par vigi (courant de fuite à la terre).
A tu des soupape de sécurité interne au compresseur?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
TINOU
Bonsoir
Disjonction sur EDF ou sur Groupe electrogene?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
effectivement c'est bien la mécanique, c'est ce que l'on appelle "rotor bloqué"
le compresseur disjoncte, tu cherches, tu trouves rien, tu le relances et ca tient, 1 jour , 1 semaine
quant au vigi tetra, son neutre sert effectivement sur le départ de la télécommande.
on a cherché un moment, et le phénomène est apparu juste devant le tech de profroid, qui a pris le CP sous garanti
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe
clapet de décharge HP, aucune idée, mais s'il déclenche, la température de son aspi change radicalement
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Utilisateur Supprimé
Je pige pas ton histoire de rotor bloqué... En fait ton moteur se bloque causant la surintensité mais au bout d un certain temps a l arret (le temps que tu cherche la cause de la disjonction) tu arrives a le faire repartir ??? :#
mars
tu peux dévelloper la réponse STP.
Parce que "rotor bloqué", je comprend pas comment ça peut etre si peu de fois si ce n'est une erreur de montage d'usine?
Un roulement, un mauvais ajustage de pièces?
Salut
Bloqué à cause de quoi ? [addsig]
frigopathe
ouais c'est ca, il ne serre pas car là c'est foutu mais, il se passe un phénomène interne au compresseur qui le fait surconsommer ou disjoncter à la masse.
à l'époque on avait même pensé à une saloperie metallique qui se balade dans le carter
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
à part un mauvais ajustage de piece je vois pas , car un mauvais enroulment déclencherai plus souvent, alors qu'une mécanique branlante peut marcher et déconner des fois.
Il y a eu expertise? ou bien secret défense made by profoid :b