Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» ventilateur condenseur tourne à l'envers

ventilateur condenseur tourne à l'envers #3730

14Contributeur(s)
mimifrigoboostercedric29marcel11dmarcoagfroidglaglaPLFrigoriedetenteideamisfcerSylv1_13Lukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
@MARCEL 11: et un boy pour tenir l'helice à l'arret, tu préfères pas?!Pour ton information, les groupes UH à régime moyenne pression a partir du modèle 4517-4519-4522-etc... sont équipés de gros moteur condenseurs à CONDENSATEURS de 90 W
Si tu savais lire correctement, je l'explique déja dans mon précédent post apparu 4 FOIS :-o
Donc, ne donne pas de mauvaise info si tu connais pas.
MIMIFRIGO n'a pas besoin de ça!!!!!!!!!!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11 marcel11icon_post
Citation : booster 

@MARCEL 11: et un boy pour tenir l'helice à l'arret, tu préfères pas?!Pour ton information, les groupes UH à régime moyenne pression a partir du modèle 4517-4519-4522-etc... sont équipés de gros moteur condenseurs à CONDENSATEURS de 90 W
Si tu savais lire correctement, je l'explique déja dans mon précédent post apparu 4 FOIS :-o
Donc, ne donne pas de mauvaise info si tu connais pas.
MIMIFRIGO n'a pas besoin de ça!!!!!!!!!!

avant de te prendre pour le nombril du monde et qu'il ai que tois qui connait tous ,je pense que mini frigo c'est mesurer un condensateur et verifier un moteur,je te rapelle pour toi que l'unitée de mesure des condensateur et le farad et non les watts
2 eme si un moteur mono phasé même en bon etat tourne suffisament vite a l'envers ce n'est pas sur qu'il est suffisament de coupe pour s'arreter et changé de sens.
Quand on est pas sur de ce qu'on dit on se tais et on agresse pas les gens en voulant predendre etalé son savoir.
j'ai déja vu des groupes de clim avec des rafales de vents le ventilateur qui tourne suffisament vite garder le mauvais sens de rotation
Avant de vouloir etalé ta science que tu ne maitrisse pas va reviser tes cours sur les moteur electrique ou sinon n'ecrit rien
et si tu savais lire j'ai la majorité des groupes uh n'ont pas de condos de démarages et n'on tous les groupes
booster boostericon_post
Mon petit marcel11, inutile de s'enerver :b
Excuse moi pour mon post un peu piquant certes.
A l'avenir, je me tairais et je retourne tout de suite à mes études de frigoriste. Tu viens de m'ouvrir les yeux et de me faire prendre conscience de mes incompétences, commes les tiennes.
Encore un fois, merci pour tes interventions éblouissantes, je retourne expréssement à mes livres.
Longue vie à toi, marseillais
Bise sur la fesse droite

marcel11 marcel11icon_post
Citation : booster 

Mon petit marcel11, inutile de s'enerver :b
Excuse moi pour mon post un peu piquant certes.
A l'avenir, je me tairais et je retourne tout de suite à mes études de frigoriste. Tu viens de m'ouvrir les yeux et de me faire prendre conscience de mes incompétences, commes les tiennes.
Encore un fois, merci pour tes interventions éblouissantes, je retourne expréssement à mes livres.
Longue vie à toi, marseillais
Bise sur la fesse droite

je suis pas enervé :# mais en colere c'est pas pareil :-|
Qaunt un moteur a suffisament de couple ,il ralentie le sens de rotation s'arette,s'inverse et repart en grande vitesse dessuite,si le condo est un peux fatigué(moteur avec condo)il demare doucement et s'acelaire par la suite.
J'ai déja eu le cas de groupe de froid ou de clim exposé en plein vent (c'est vrai qu'a marseille il plus de vent que dans le centre) ou le moteur de ventilo une fois sous tension s'acelere en sens inverse car l'enroulement de démarage = condo ne developpe pas assez de couple pour pouvoir stoppé la rotation est inversé le sens de marche.
pour minifrigo est que le moteur de ventilo est le bon ?quelqu'un n'est pas passer avant toi est a mis moins puissant?(moteur sans condo)
dans certain cas c'est bon est dans d'autres quand l'helice tourne trop vite tu reste dans le mauvais sens?
sinon tu peux essayé un moteur plus puissant ,ou une varaition de pression de condensation en general l'electronique du varaiteur de tension est prevut pour faire mieux démaré les moteurs et evité ça?c'est une idée comme une autre?
Sinon auguementé la decoupe au niveau des groupes pour eviter de mettre la pieces en surpression ou depression et facilité le demarage de ton moteur
mimifrigo mimifrigoicon_post
Le moteur est bien sur le bon modèle et sur cette gamme de groupe n'est pas disponible en tri .
Je vais essayer d'adapter un autre modèle de ventilateur

merci
booster boostericon_post
bonjour MIMIFRIGO;
TOn groupe UH est de quel type?
standar TAJ ou CAJ 4519
SYLENSIS 4519
ou autre?

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

=>booster
mimifrigo vient de dire que son groupe n'etait pas en tri!
Donc ... ce n'est pas un TAJ ! :b

Pour info:

TAJ.... = Groupe en triphasé
CAJ.... = Groupe en monophasé

:-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
DMARCO= MIMI FRIGO a dit "Le moteur est bien sur le bon modèle et sur cette gamme de groupe n'est pas disponible en tri

Il dit que le ventilateur n'est pas dispo en TRI, il n'a jamais dit que son compresseur etait tri ou mono :-|
Donc TAJ ou CAJ. Peu importe, son ventil est bien mono, non?
Faut prendre le temps de lire!

booster boostericon_post
Entre marcel11 qui nous parle des moteur ventilateur de groupe de clim, qui n'ont pas de couple :-( , alors qu'ici on parle de moteur UH de 90 W avec condo de démarrage
Et Dmarco qui interprète mal, et qui affirme que le groupe est monophasé
Bonjour les diagnostiques :b

booster boostericon_post
Moi meme je déconne, je pense comme si c'était un groupe UH type standart CAJ ou TAJ 4519.
MIMI FRIGO ne participe pas beaucoup pour voir que c'est son problème. ça fait plaisir.

Je te redemande:
Qu'elle type de UH?: CAJ, TAJ, SYLENSIS, ou autre.........................................