Les Frigoristes

SIFA 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Court circuit vitrine négative

[Résolu] - Court circuit vitrine négative#3112

8Contributeur(s)
Aircofrigoshunt33cedfr79jakodmarcobinzen
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
binzen binzenicon_post
Bonjour à tous,

Moi lorsque j'ai un problème de défaut d'isolement, je pars toujours du plus près du disjoncteur:
c'est à dire la prise, dès fois des pseudos électriciens font des grosses conneries, type je branche le rouge sur la terre etc..
ensuite il te faut le schéma de la vitrine, et surtout quand tu fais tes tests d'isolement n'oublie pas de débrancher la phase mais aussi le neutre.

Au fait as tu un défaut d'isolement quelconque au borne de ta prise de ta vitrine?

Comme mes confrères le disent, sépare un à un ,mais en général, quand ça disjoncte direct, je penserais plus à un ventilo ou éclairage plutôt que le compresseur.

A+
icon_post
Je tenais à vous remercier tous pour vos conseils. Ca fait au moins plaisir de se sentir soutenu de la sorte.

Eh bien je vous annonce, qu'après avoir percévéré, j'ai effectivement pu déceler la panne. En isolant l'ensemble des éléments un par un et en contrôlant la continuité, j'ai trouver le coupable : Le cordon chauffant de la porte vitrée !!!
Après l'avoir shunté, la bécane est repartie et ma joie revenue... :-)

Alors encore merci à vous tous d'une part pour votre accueil chaleureux ainsi que pour avoir partagé vos connaissances.

Cdlt.