Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Panne étrange

Panne étrange#11581

11Contributeur(s)
Marc68SFroidcedric29VforcepierrebensadiabidacSylv1_13mimifrigoTm_k9BA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Marc68 Marc68icon_post
Bonsoir,
Cela fait quelques mois que le contact interne du compresseur, d'un régulateur d'une chambre froide positive reste bloqué ça revient de façon aléatoire en plus. Le problème bien évidemment c'est que la température descend et devient négative pour le coup.
J'ai changé le régulateur mais rebelote. Je ne vois vraiment pas la cause ce défaut.
SFroid SFroidicon_post
Bonjour à tous les frigolos !

Le régulateur commande t’il un contacteur ?
T’es sondes sont ok ?
cedric29 cedric29icon_post
Bonjour,

Le régulateur étant changé, il est peu probable que le défaut vienne d'un relais qui colle.
Quel type de dégivrage?
Vforce Vforceicon_post
Ce que tu appelles contact interne compresseur est le contact de sortie du régulateur ?

Si tu a changé le régulateur, il faut regarder du côté des sondes qui l'enclenche, voir des paramètres de la régulation.

Ça fonctionnait avant je suppose ?

Message édité par : Vforce / 25-10-2017 12:24

pierre pierreicon_post
Salut a tous

Comme Vforce .
C'est quoi ce que tu appelles "contact interne compresseur" ?
Relais de démarrage ?
Sinon possibilité électrovanne fuyarde s'il y en a une.

a+
pierre
bensadia bensadiaicon_post
salut
tu aurais le schéma élec de ton instal ?
bidac bidacicon_post
Bonjour à tous,
je pense comme pierre,il est fort possible que ton électrovanne soit fuyarde.
lorsque ta chambre froide était en température négative as-tu contrôlé l'alimentation de ton électrovanne?contrôle électriquement l'alimentation de ton électrovanne,le courant est absent ton régulateur fonctionne,démonte l'electrovanne une impureté peu coincé le noyau ou un défaut de celle-ci.bref au toucher en aval et en amont du tuyau la température n'est plus la même panne de la prédèdente.
Cordialement.
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Salut,

Vu le peu d’infos communiquées , moi je vois qu’une chose qui peu aider ... une intervention d’un exorciste, avec 2 ou 3 prieres et quelques gouttes d’eau bénite, l’installation fonctionnera à merveille c’est sûr.


Marc68 Marc68icon_post
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne le contact du compresseur, c'est du direct, pas de relayage (mono), d'ailleurs pas de contact d'electrovanne sur le régulateur. Il doit être pris sur le compresseur.
De plus j'ai 6A sur le contact du compresseur, intensité plaquee
Je n'ai pas de schéma de l'installation.
La sonde est OK, le dégivrage statique, ambiance +4/+6°c
J'ai bien regardé aussi le paramétre du dégivrage, il n'est pas en pumpdown, ce qui aurait pu forcer le contact du compresseur anormalement dans mon cas.
En fait il y avait un neutre qui était branché sur le commun du régulateur qui n'avait pas lieu d'être, je l'ai retiré et pour l'instant, RAS.
Je vous tiens informé de l'évolution, merci encore

Message édité par : Marc68 / 26-10-2017 02:34

cedric29 cedric29icon_post
Citation : Marc68 

J'ai bien regardé aussi le paramétre du dégivrage, il n'est pas en pumpdown, ce qui aurait pu forcer le contact du compresseur anormalement dans mon cas.

Message édité par : Marc68 / 26-10-2017 02:34

 


Tu veux dire que le paramêtrage du dégivrage n'est pas en gaz chaud