Les Frigoristes

herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» armoire climatisée, demande d'aide pour la conception

armoire climatisée, demande d'aide pour la conception#13346

1Contributeur(s)
PillowPlates
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PillowPlates PillowPlatesicon_post
Bonjour les frigoristes.
Bon, on va commencer par l'essentiel: Oui, c'est vrai, je n'ai rien à faire ici, je ne suis pas frigoristes 🙈 ... Houuu !! La honte
Pour ma défense, je suis fabricant d'échangeurs (industriels) et normalement, mes interlocuteurs, c'est les big 5 du froid indus.

Mais là, j'ai besoin de conseils. J'ai bien cherché un frigoriste près de chez moi mais à vrai dire, c'est pas la bousculade pour me faire un devis ni même me rappeler au téléphone ...

Bref, je veux réfrigérer chez moi une armoire à vin et vos avis seront précieux.
Puissance frigo +/- 300W
Temp. d'évaporation souhaitée: +7,5°C
Temp. de l'armoire: +12°C
Temp. de condensation: < 35°C
Je cherche un groupe de condensation petit et discret. Il sera installé à l'intérieur et je souhaite ne pas (trop) l'entendre.
CUBIGEL fait un groupe qui semble correspondre à mes besoins : CGU45TG_N
Question 1: Est-ce un choix judicieux ? Est-ce silencieux ? Dois-je m'orienter vers qqchose d'autre ?
Question 2: Le groupe est prévu pour du R134a. Y a t-il un frigorigène de remplacement possible pour ce groupe ?
Question 3: Existe t-il des détendeurs pour ces puissances ou est-ce obligatoirement un capillaire ?
Bon, c'est assez pour une première fois, Merci de m'avoir lu.
Comme vous voyez, je n'y entend pas grand chose, alors Merci d'avance pour vos retours aussi rapides qu'enthousiastes ! 😉