Bonsoir smurfy,
Citation : Smurfy En effet j'avais deja remarquer que c'était un alliage mais je ne me suis jamais amusé à le limer ^^ De toute façons j'ai arreter les deshy odf , c'est jamais pratique, ça a tendance à cramer grave en les brasant , méme avec des chiffons, et que çe soit avec des baguettes cuivre/cuivre ou des baguettes avec decapants ça reste pénible :-|
Comme quoi, l'utilisation d'outils "basiques ", tels qu'une simple lime à métaux a parfois du bon ;-) .... Il fût même un temps où leur utilisation était encouragée pendant les formations!
Concernant la brasure, tu te mets tout seul ... dans la panade!
Tu reconnais toi-même " avoir remarqué que c'était un alliage" .... Alors, pourquoi ne pas pousser ton expertise jusqu'au bout et ... faire une brasure à faible teneur d'argent!? Plutôt que tes baguettes cuivre/cuivre
La différence de coût est négligeable, et vu que tu dois chauffer beaucoup moins au chalumeau ( ni avoir besoin de raccords et/ ou de refaire les dudgeons, be qui nécessiterait peut-être de modifier la tuyauterie ) ... Je ne suis pas persuadé que ton boss soit perdant ( en terme de coût financier ).
De plus, sur certaines applications, le flare est prohibé, il me semble ... non??
@+