Bsr,
Il me semble que suivant ton bilan thermique, si tu as besoin de 50Kw pour climatiser ton local, il te faudra une PAC correspondant aux charges à évacuer (au minimum).
Donc s'il n'y a qu'un seul compresseur, il faut que sa puissance frigorifique corresponde aux besoins (soit 50Kw pour évaporation de 0°c par ex)
Pareil pour ton détendeur, il faut qu'il puisse alimenter ton évaporateur correctement pour ta puissance frigo nominale.
Il faut le Delta P (HP/BP), la plage de fonctionnement et suivant abaque tu sélectionnes l'orifice qui te fournira tes 50Kw.
Pour le déshy, tu le sélectionnes en fonction du volumes théorique de fluide qu'il y aurait à traiter (ou diam. tuyauterie liquide).
Pour le MOP, si ton compresseur est un "haute température" c'est qu'il a une plage de fonctionnement à respecter alors en inversion de cycle après un dégivrage il est préconisé pour brider le débit de FF à l'aspiration... en gros plus la BP va chûter, plus le détendeur va s'ouvrir pour atteindre le régime de fonctionnement normal.
Sinon, si tu connais les références des composants à remplacer (danfoss ou autres) et que ta machine n'est plus sous garantie rien ne t'empêche d'acheter les piéces en direct chez ton distributeur habituel ;-)
Cdt