armoire climatisée, demande d'aide pour la conception#13346
2Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
PillowPlates
Bonjour les frigoristes.
Bon, on va commencer par l'essentiel: Oui, c'est vrai, je n'ai rien à faire ici, je ne suis pas frigoristes 🙈 ... Houuu !! La honte
Pour ma défense, je suis fabricant d'échangeurs (industriels) et normalement, mes interlocuteurs, c'est les big 5 du froid indus.
Mais là, j'ai besoin de conseils. J'ai bien cherché un frigoriste près de chez moi mais à vrai dire, c'est pas la bousculade pour me faire un devis ni même me rappeler au téléphone ...
Bref, je veux réfrigérer chez moi une armoire à vin et vos avis seront précieux.
Puissance frigo +/- 300W
Temp. d'évaporation souhaitée: +7,5°C
Temp. de l'armoire: +12°C
Temp. de condensation: < 35°C
Je cherche un groupe de condensation petit et discret. Il sera installé à l'intérieur et je souhaite ne pas (trop) l'entendre.
CUBIGEL fait un groupe qui semble correspondre à mes besoins : CGU45TG_N
Question 1: Est-ce un choix judicieux ? Est-ce silencieux ? Dois-je m'orienter vers qqchose d'autre ?
Question 2: Le groupe est prévu pour du R134a. Y a t-il un frigorigène de remplacement possible pour ce groupe ?
Question 3: Existe t-il des détendeurs pour ces puissances ou est-ce obligatoirement un capillaire ?
Bon, c'est assez pour une première fois, Merci de m'avoir lu.
Comme vous voyez, je n'y entend pas grand chose, alors Merci d'avance pour vos retours aussi rapides qu'enthousiastes ! 😉
Jeek
Hello, bienvenue ici.
Juste une petite question, si c'est une armoire a vin, pourquoi ne pas en acheter une toute faite, cela te reviendra sûrement moins chère.
PillowPlates
Les gars, j'ai bien compris l'esprit qui règne dans la profession ... Quand t'as besoin de rien, t'es vite servi
Depuis la fois où j'ai posté cette demande d'aide, j'ai contacté 5 ou 6 frigoristes indépendants dont certains mettaient même des annonces sur LeBonCoin pour trouver des clients ...
J'ai demandé à LaGFF de me faire une proposition (super l'agence de Bordeaux 😣), Je suis allé en personne voir deux frigoristes locaux et bien: 0 + 0 = Tête à ToTo
Aucun retour, Aucune réponse à part: Ha oui mais un capillaire c'est compliqué, Ha mais le R290 c'est dangereux et interdit, Ha non mais ça on ne fait pas ......
Les gars, quand vous en aurez marre d'installer des clim chinoises et que vous serez prêts à vous remonter les manches, vous me ferez signe.
Y en a t-il 1 pour racheter les autres ?