Voila mon problème j'ai une centrale au CO2,les dégivrage des évaporateur sont a gaz chauds.
auparavant les dégivrages étais par résistances elec,il ont été modifiés pour solutionner le problèmes de prise en glace.
Seulement le CO2 ne réagit pas comme les autres fluides frigorigènes (je suis encore un novice).
A ce jour le problème persiste neige au niveau de l'évaporateur malgré l'injection gaz chaud.
Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d’expérience sur le dégivrage gaz chaud CO2.
Merci pour vos réponse. :D
omarfroid
j'ai une réponse d'une connaissance que je vais essayé:
vérifié la vanne de décharge il faut que celle ci soit réglé entre 7°C et 15°C, sinon tu aura de la glace.
Pour quelle raison il n'a pas sut me le dire en tout cas je vous tien au courant j'y retourne semaine prochaine faire des relevé et d’éventuelle réglages.
A+ mototo
PL
Bonsoir. le temps de dégivrage est peut ètre important? :-)
omarfroid
Bonjour a tous,
un collègue est passé sur le groupe ce matin il a vérifié les paramétres de dégivrage RAS.
je lui ai parlé de la vanne de décharge,il se trouve quelle étais réglé a + 25°C (au thermomètre)
Donc il a réglé a 10°C, je pense que ce serait sa on en sera plus dans une quinzaine de jours ( fonte de la glace).
ma chambre froide est a - 22°C cela va prendre du temps.
la conclusion de cette histoire serait de ne pas trop chauffé l’évaporateur avec du CO2.... a suivre