Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me condensation vitrine

probl?¿me condensation vitrine#7134

7Contributeur(s)
frigojulienAdrienmimifrigooxtarLukycoldxaviercdmarco
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigojulien frigojulienicon_post
Bonjour, 

Je rencontre un souci sur une vitrine: j'ai de la condensation qui se crée sur les portes vitrées.  T ambiance 23 C T soufflage -3 C. Vitrine neuve profinox avec groupe logé. Avez vous déja rencontré se genre de problème? Agir sur ma température d'évaporation.   

Cordialement 
Adrien Adrienicon_post
Tu as des cordons chauffants sur tes portes ?
Regarde si ils n'ont pas disjoncté !
Non porte sans cordon chauffant...
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

oui généralement ce genre de matériel à porte vitrées comporte des cordons chauffants intégrés pour éviter ce phénomène .
Toutefois si le magasin vient d'être refait à neuf , la condensation excessive peut-être dûe à toute l'eau utilisée au cours du chantier en maçonnerie ( plâtre et ciment ) qui doivent sécher . J'ai eu le cas sur un chantier oû tous mes meubles froids "transpiraient" à la mise en service , ce phénomène a disparu au bout de quelques jours d'activité
oxtar oxtaricon_post
Pas de rideau d air sur les parois vitrées qui ne serait en fonçtion?
oxtar oxtaricon_post
Pas de rideau d air sur les parois vitrées qui ne serait en fonçtion?
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Les meubles ont un classement concernant leur utilisation ambiante ainsi que de leur température interne.

Je te joint un fichier qui pourra t'aider et pour les autres aussi qui souvent ce retrouve avec des produits dans un meuble qui ne correspond pas à l'application de température de conception des meubles.

Il te reste à trouver si ton meuble est un 3M1 ou 6M1 ou autre.

A+
Oxtar: vitre doublé d'un plexiglas pour repartir le froid sur toute la hauteur. Ensuite côté client il y a un rideau pvc (ouvert pendant le service). Certain constructeur disent que les vitrines ne sont pas fait pour tourner 24h/24h.

Lukycold: merci pour tes docs d après le fonctionnement c'est plutôt 3m1.je vais me renseigner auprès du constructeur

Moi je pensais agir sur ma pression d évaporation pour augmenter le point de rosée (dans la limite du raisonnable).
xavierc xaviercicon_post
Citation : frigojulien 

Moi je pensais agir sur ma pression d évaporation pour augmenter le point de rosée (dans la limite du raisonnable).  

Bonjour?
:-o :-o
Tu peux t"expliquer ??? :# :# :#
Je ne vois oas comment tu pourrais changer le point de rosée en agissant sur la pression d'évaporation :paf :paf :paf

Xavier
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : frigojulien
vitre doublé d'un plexiglas pour repartir le froid sur toute la hauteur. Ensuite côté client il y a un rideau pvc (ouvert pendant le service). Certain constructeur disent que les vitrines ne sont pas fait pour tourner 24h/24h.

" ... Vitre doublée de plexiglas ... et rideau pvc ( ouvert pendant le service ) ... "
Ces montages sont-ils d'origine sur la vitrine?? ... ou est-ce un " montage empirique " de l'installateur ( ou d'un technicien passant par là ) ???
A savoir que les meubles sont conçus " d'origine " pour agir dans certaines conditions bien précises!! Après, si rajouter un bout de plexiglas suffisait pour qu'une vitrine puisse changer de classe ... et passer systématiquement de la 4L à la Mercédès grand luxe et tout comfort .... cela se saurait et il y a de fortes chances que les constructeurs arrêteraient vite de fabriquer des meubles de différentes classes!!
Les ingénieurs de chez Sedea ( ou Bonnet-Neve ) seront ravi d'apprendre qu'il ne vont plus devoir plancher que sur 1 seul meuble standard ... et en option, un kit simple, double ou triple plexiglas!! :b

" Certain constructeur disent que les vitrines ne sont pas fait pour tourner 24h/24h " .... Tu peux préciser ta pensée? Où as-tu trouvé cette info??

Quelle est l'utilisation précise de cette vitrine?? Plutôt une boucherie ?? ... une patisserie ?? ... cetaines pratiques professionnelles sont néfastes à la gestion de la condensation dans les vitrines! Le boucher doit garder l'humidté dans sa viande ( mais selon les règlages de la vitrine, la tendance pourrait être à l'assèchement de la viande ) .... le patissier a besoin d'une toute autre gestion de cette humidité ... :b

Donc, en plus de vérifier ces cordons chauffants et de t'assurer de la sélection de la classe du meuble, il faut également être certain que tes règlages sont optimaux pour le service demandé!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a