Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - niveau d'huile automatique

[R?®solu] - niveau d'huile automatique#6618

4Contributeur(s)
Califeshunt33Motiokglagla
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Calife Califeicon_post
Bonjour
J'ai un problème sur une centrale positive 3 cp Semi hermétiques au R22 .huile Zerole 150.
Sur le compresseur 1 le bouteillon est en demande d'huile dès que le cp tourne ,la bouteille d'huile se vide et le séparateur envoie le gaz chaud avec l'huile. C'est chaud jusqu'au bouteillon .A l'arret le niveau d'huile est tres haut.
Les deux autres cp ne posent pas de problème et leur niveau d'huile est en haut du voyant.
shunt33 shunt33icon_post
Citation : Calife 

Bonjour
J'ai un problème sur une centrale positive 3 cp Semi hermétiques au R22 .huile Zerole 150.
Sur le compresseur 1 le bouteillon est en demande d'huile dès que le cp tourne ,la bouteille d'huile se vide et le séparateur envoie le gaz chaud avec l'huile. C'est chaud jusqu'au bouteillon .A l'arret le niveau d'huile est tres haut.
Les deux autres cp ne posent pas de problème et leur niveau d'huile est en haut du voyant. 

Bonsoir à tous,

"bouteillon" d'huile de la centrale ou "bol acr" du compresseur en question ? Je pense que tu parles du régulateur de niveau d'huile du compresseur 1... isoles le et nettoies le ou remplace le... à mon avis il est ouvert en permanence si ton compresseur est remplis d'huile alors que les 2 autres non... à voir !
A+
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Dans ta bouteille d'huile (ton pot commun de la centrale) tu régule ta pression en déchargeant celle-ci dans la BP par un petit flexible sur le haut afin de ne pas envoyer ton huile a la pression HP dans tes petits bouteillons compresseurs.

Vérifie la pression dans ta bouteille car si elle est trop haute pour x raison et bien tu peux dans certains cas forcer l'ouverture de tes bouteillons.

Normalement tu régule cette pression par une petite vanne de réglage ou un clapet taré (différentiel). Compte 1 a 2 bar au dessus de la BP mais d'un autre côté si c'est trop bas tu n'arrivera plus a injecter dans la BP de tes compresseurs.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

calife essai d'employer les bon therme pour que l'on ne se perde pas en route, tu as un petit reservoir d'huile sur le compresseur c'est ce que l'on appel le pot acr, unreservoire d'huile apres le separateur.
donc si on a bien compris ton problème le pot acr se vide au demarage de ton compresseur, et se remplit l'ors de l'arret de celui- ci et uniquement sur le compresseur 1, donc on peut deja en conclure que ton problème est sur le compresseur 1 lui même, car si il s'agissait d'un autre élement (separateur, clapet taré...tu aurais probablement le problème sur tous tes compresseurs, donc comme preconiser par schunt 33 demonte ton pot acr et controle le ou change le...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite