Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Teste d?®tendeur

Teste d?®tendeur#5236

8Contributeur(s)
marcel11dmarcodetentefrigopathemarsadelclimatisationVisiteurmajor
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Sur les détendeur a train thermostatique démontable il y a t il une methode pour savoir si c'est le train thermostatique ou le cors qui merde?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour marcel,

Lorsque tu as le train thermostatique démonté, quand tu chauffes le bulbe ( avec modération ) ... tu devrais voir le diaphragme réagir ( et donc si il réagit, il me semble logique que ton problème soit plutôt du côté du corps ). :-D

C'est comme un détendeur classique, si tu n'as pas de réaction ... c'est que ton train thermostatique a perdu sa charge d'usine, il est mort.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
Salut par


Quel est ton problème exactement?
marcel11 marcel11icon_post
C'est un detendeur Alco avec un point MOP a + 16°
Il est posé sur un GEG est je me retrouve avec une BP a -18°,une surchauffe a + 20 ° est quelque soit la position de la vis la surchauffe reste a 20°
La charge en FF est bonne j'ai rechargé en R 407 C neuf
detente detenteicon_post
Salut Marcel

Ces detendeurs sont Re costaux' je pense un problème dans ton débit d'eau, j'ai eu un problème similaire l'an derniers, le détendeur retenait quasi toute la charge la bp a -30, surchauffe de mer de, résultat les pales de la pompe primaire bouche de morceaux de plastique
marcel11 marcel11icon_post
J'ai un presostat différentiel de débit d'eau entre l'entré et la sortie échangeur a plaque et il ne passe pas l'automate en défaut débit d'eau.
alors j'ai pas pensé a vérifié le débit d'eau et le delta entré sortie sur l'échangeur
mais si c'etait un probléme de débit la machien ne devrait pas passé en mode défaut débit?
frigopathe frigopatheicon_post
salut, si c'était un pb de débit trop faible, ta bp serait faible certes, mais ta surchauffe faible aussi.

Le train est chargé en gaz; donc peut on considéré qu'il soit a demi défaillant?
N'as tu pas de buse avec filtre dans ce style de détendeur?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
Salut Marcel,


Tu sait Marcel, tu sait le presostat débit d'eau quand il passe en défaut c'est que t'a vraiement plus rien qui passe....faudra voir le réglage du contoleur ou voir un shunt...
detente detenteicon_post
Salut

Sur certaines puissances les detendeurs sont capable de se fermer presque complètement si le débit d'eau n'est pas nécessaire
marcel11 marcel11icon_post
le détendeur est brasé et la buse n'est pas démontable
moi je pencherai pour le détendeur car quelque soit le réglage de surchauffe elle n'agit sur la valeur de la surchauffe.
la semaine prochaine je verifirais l'état des filtres et je démonterais les conduites de l'echageur pour voir s'il ya pas de merde dedans