Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ATTENTION: FUITES EVR6

ATTENTION: FUITES EVR6#3981

18Contributeur(s)
discusFrigorieBA43detentepierreAdrienboosterglaglaagfroidshunt33marcel11marschrist59klinslest-gopierraJACQPORTavanlar
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
IMPORTANT: je laisse ce commentaire faisant suite à mon post "galère du WE"

discus

Posté : 12-11-2011 06:25

Des nouvelles de DANFOSS:suite à ma remarque sur leur site, le commercial me contact cette semaine en me précisant:pour toute fabrication nous avons une cote mini et une cote maxi.il s'avère que pendant l'année, une série de joint(cote mini) ainsi qu'une série de bague(cote mini)ai été assemblé .Résultat fuite du joint au bout de 2 à 3 mois.Il me propose gentiment de me déposer quelques kits de réparation dans ma boite aux lettres, j'accepte volontiers mais j'attends encore

@+DISCUS

@+DISCUS
Frigorie Frigorieicon_post
Salut discus certains composant chez danfoss vont bien mais certains???
pour les electrovannes moi c'est castel
0 pb meme au bout de 12ans
vu que j'ai arrete je ne connaissais pas le joint c'est super pour l'installateur
sans oublier aussi sous l'effet de la chaleur la petite rondelle en epoxy se deformait et l'electrovanne fuyait
pb de pointeau qui se mettait a vibrer et pour finir sur le pointeau il y a un petit rond en teflon avec la chaleur et la pression il se deserti surtout quand c'est une vanne NO ça devient une vanne NF

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
BA43 BA43icon_post
bonjour à tous
cela serait-il le mème problème?
ilyà qques mois je suis intervenu sur une centrale quasi neuve pour un pblème de fuite au niveau de l'égalisation d'huile il s'agit d'une centrale plein air COPELAND 2 compresseur Scroll dont un digital,J'avais remmené le fluid à la bouteille car j'avais un retour de pression (je supose par la vanne derégulation ) qui m'enpéchait debaisser ma BP dans les carters compresseurs pour refaire mon niveau d'huile.Ceci terminé je remet en route et là un des cuisinier m'appelle en me disant que de la vapeur sortait du plafond vérif faite : fuite sur EV danfoss je coupe poste je ferme les vannes manuelles échange l'électrovanne tirage au vide évap et remise en route et la mème topo sur une autre ev mème maneuvre sauf plus d'ev au camion je fonce chez le grossiste ou je prend des EV + kit joint
sur la 2° échange du kit joint remise en route de l'instal apoint de fluid ouf! ça rooule ou voici comment une intervention de 1.5 à 2h se transforme en une inter de la journée . j'utilisait de l'EV Castelsans soucis dont pourtant on m'avait dit pis que pendre je vois que danfost n'est pas meilleur
à coeur vaillant rien d'impossible
detente detenteicon_post
Salut les amis

Depuis quelques années et de + en + gros sooucis sur les Orifices de train TES5 et TES12, j'en remplace 3 pour arriver a un qui marche, fuite au niveau du piston ce qui provoque du givre dans la tete du détendeur et qui se ferme, avant MADE IN MEXICO maintenant sur les boites MADE IN CHINA=merde quoi, je ne pose plus que du ALCO j'en ai jamais remplacé un en 10 ans en plus plage de puissance enorme. :D
pierre pierreicon_post
salut

moi aussi j'ai eu des déboires avec les electrovannes (au bahut on n'a dit qu'il fallait dire robinet solénoide que les électrovannes c"était pour les plombier :-P ).
au bout d six mois 7 electrovannes sur 12 et 4 kvp ont été remplacés sur la même centrale. :#
bien sur elles sont passées sous garantie pour le client mais question crédibilité envers lui :-? :-?
ça la fout mal.
il faudrait se regrouper et envoyer un mèl a danfoss pour rouspéter :-P
a+
BA43 BA43icon_post
salut à tous
l'ideal c'est de bien laisser gonfler ce post et de le leur balancer vue notre petite représentation nationale cela devrait réveiller leur service qualité
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour vous allez vous plaindre??? on va vous dire que vous avez mal selectionne le composant vous l'avez trop chauffe monte dans la mauvaise position que c'est l'huile qui a attaque le souffle que la pression de condensation est elevee de la limaille
de cuivre ect.....
moi je serais d'accord sur le forum uniquement pour les pro de dire que ce produit va bien ou non pour moi ce serait tres interressant le top en plus serait d'avoir la photo
Ba 43 j'aimerais avoir le type de la vanne castel je suis quand meme surpris
salut detente danfoss aussi a fait certain detendeur en chine reserve pour
les constructeurs 5 mois apres bloque retour au danemark
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
BA43 BA43icon_post
salut frigorie
je crois que tu m'as mal lu ou mal compris le problème que je soulève est sur de l'électrovanne Danfoss.je n'ais justement pas eu de soucis avec les EV CASTEL alors que l'on m'avait dit qu'elles étaient moins bonnes
Adrien Adrienicon_post
Pour ma pars à ce jour jamais eu de probléme sur les EVR Danfoss. Et nous avons du en poser bien plus d'une centaine cette année.... :#
booster boostericon_post
Bonjour,
Comme adrien, je pose que du DAnfoss pour mes VEM et détendeurs, et je n'ai aucuns reproches à leur faire... Suis-je passé entre les mauvaise séries?
J'ai croisé à plusieures reprises ces fameux TE5 "made in china" mais pas de problème pour l'instant

Un peu de douceur dans ce monde de brutes