Bonjour tout le monde.
Je suis en train de faire un devis chez un client pour 2 comptoirs refrigeres jumeles.le premier comptoir a une puissace frigo de 1000 watts a -10 et le second de 300 watts a-10 pour une temp de fonctionnement de 1°C.Je voudrais savoir si je dois mettre 1 goupe pour chaque vitrine ou 1goupe pour les 2.Pouor ma part je craint qu'avec 1 moteur je sois trop puiisant lors de la regulation de la grande vitrine.Qu'en pensez vous?merci d'avance pour vos reponse. :
BA43
salut xavier
pour moi la solution idéale c'est 2 groupes , tu peu à conditions que tes produits stokés admettent quelques différences de température faire tourner tes 2 meubles avec une seule régul sur le grand laT° du petit suivant mais de maniére allléatoire, monter un système qui couperait le petit et laisserait tourner le grand; pour cela faudrait que laT° du petit soit supérieure à celle du grand. attention au pb liés à l'hygrométrie
quand tu vas couper un meuble la pression d'aspi va chuter donc tu vas dessecher un max .L'utilisation d'un régulateur de capacité vas te re venir aussi chère et plus compliquée à mèttre en oeuvre que 2 groupes.
Mon avis serais donc 2 groupes surtout si tes conduites ne sont pas trés longues
à +
à coeur vaillant rien d'impossible
xavier62
Merci ba43 pour ta reponse tu dis exactement ce que je pensais mais je voulais avoir un avis exterieur car je suis en litige avec mon boss qui lui n'est pas frigoriste.Pas facile de lui parler dhygrometrie.En tout cas encore merci. a+++++++
xavier62
salutn a tous.
Je rviens sur mon sujet avec queleques precisions.
2vitrines ajustables.1000w et 300w frigo a-10°c
1 groupe .
1 regulation pour l'ensemble.
Est ce que ce systeme peut fonctionner correctement.
Merci tous pour vos reponses.