Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
donc comme la temperature ambiante est de 24,7 °C mon mano BP fait plus d un tour : c est pour cela que je me suis rabattu sur la HP

qui donne la meme valeur mais sans faire plus d un tour : la banque est arretée en pression statique : les pressions s equilibrent : principe des vases communiquant

le thermometre est un COOPER : le meme que j avais à l afpa: il dispose de 4 entrees possibles: une sonde à pointe et 2 sondes de contact avec le petit elastique, qui va bien, pour maintenir le contact de forme courbe sur le cuivre du circuit

le thermometre laser m a juste permis de valider les mesures du COOPER à quelques diziemes de °C prêt...: sur la paroi de la boutielle liquide par exemple, sur le groupe hermetique
dbus dbusicon_post
autre remarque : je viens de retrouver une documentation qui m annonce un cycle de degivrage toute les 4 heures: programmable sur l ELIWELL: il faut que je regarde si cette prog est bien presente

actuellement la temperature affichée est de 17°C apres 1,5 heure de marche et une nuit d arret donc

fifi fifiicon_post
Citation : dbus 

donc comme la temperature ambiante est de 24,7 °C mon mano BP fait plus d un tour : c est pour cela que je me suis rabattu sur la HP

Salut

:-o :-o à 24degrés ton mano bp fait un tour. Va falloir que tu nous explique comment se comportent en été par 30 où 35 degré ambiant les manos bp des installations au 404 et aux autres fluides d'ailleurs :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus le thermometre est un COOPER : le meme que j avais à l afpa: il dispose de 4 entrees possibles: une sonde à pointe et 2 sondes de contact avec le petit elastique, qui va bien, pour maintenir le contact de forme courbe sur le cuivre du circuit

le thermometre laser m a juste permis de valider les mesures du COOPER à quelques diziemes de °C prêt...: sur la paroi de la boutielle liquide par exemple, sur le groupe hermetique 

Dure vie d'un mano BP .... entre tes doigts agiles!! :-D ;-) R.I.P. Paix à son âme ! :-?

Je n'ai pas souvenance de vous avoir demandé la température de la ferraille de la bouteille liquide... mais bien la température du fluide ( lue au mano ) ! Donc, admettons 26°C dans le cas présent.

Mais où est donc la température ambiante de la pièce? ... et ne me dites pas que vous vous êtes contenté de ce que vous avez lu au mano!! :paf

Autre " qualité " absolument nécessaire pour être frigoriste .... la RIGUEUR!
Oubliez vos à-prioris, d'utiliser un vocabulaire technique que vous ne maîtrisez pas et vos principes flous de " vases comuniquants " !

Ecoutez et faites les choses comme on vous le demande, sans aucune interprètation de votre part!

Je suppose que les employés de la cafet mettent le meuble en route 1h avant le service et le coupent une fois le service terminé! Oubliez donc les cycles de dégivrages ( et surtout ne touchez pas au régulateur ) vous risqueriez d'ajouter un problème supplémentaire à votre merdier actuel!! :b

Vous n'avez pas répondu à toutes les questions précédemment posées! Est-ce un oubli? ... ou serait-ce volontaire?? :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
sur le mano BP : je ne peux pas aller au dessus de 10 bars sans faire un tour : c est un mano aiguille qui fonctionne pour 2 fluides : R134a et R404a
donc 2 echelles de lecture

comme je vous l ai dit la t° ambiante est de 24,7 ° et celle au mano de 26°C
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dmarco 
Pour tenter d'avancer, j'ai besoin de plus d'infos!

1) Pour savoir " qui dit vrai " dans tout cela, il faut tester tes sondes : Sais-tu ( au moins ) comment on fait ca?

2) Qu'as-tu exactement comme matériels pour bosser le froid? Quel " contenant " à fluide as-tu? Une bouteille de récup? Quelle est sa couleur? Bouteille de fluide neuf?

3) Lors de vos multiples " ajouts ... retraits ... recharges " de fluide, comment faites-vous ca??

Et comme je vous le disais, vous ne répondez pas à toutes les questions!!

Arrêtez de me prendre pour un con!
Quand on parle de température ambiante, c'est la température de l'air ambiant!! Pas la température prise sur une ferraille qui est nécessairement influencée par le fluide qu'elle contient!!!! :gun:

Il m'étonnerait enormément qu'à 8h du matin, en ayant passé la nuit sans aucune production de chaleur dans le local et avant même que le premier bec de gaz soit allumé en cuisine ... vous ayez une température ambiante de quasi 25°C en plein hiver!!!! A moins que votre hopital ne soit situé au Sénégal ou en Arabie Saoudite!!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dbus dbusicon_post
et bien si il fait 25°C à 8h00 !! : ce qui voudrait dire que avec une temperature de 26°C sur le mano : le test des incondensables est bon : d apres la procedure donnée: puisque le delta est inferieur à 3°C

-une sonde du cooper à était fixée sur le cuivre du circuit : via l elastique:
-la pointe du cooper ( entrée 2 ) est maintenu sans contact au dessus groupe ( entrée 1)

pour le laser ( qui sert à la traçabilité de la chaine du froid) : j appuie sur la gachette pour faire plusieurs mesure à proximité: carcasse bouteille , air ambiant à proximité groupe

et on a que quelques dizieme de difference :paf

faut il incriminer le detendeur comme dit precedement????????

dbus dbusicon_post
la zone où ce trouve les banques : c est la zone self : isolée du reste des cuisines par des portes coupe feu : personne n y va le matin la lumiere est éteinte le matin: le coup de feu pour friteuse et plancha : c est à 11H00

le matin il y fait 25° C comme ce matin

le personnel travaille dans les locaux à coté : zone froide de preparation et locaux de remise en temperature: four
zone de lavage

dmarco dmarcoicon_post
Dépannage en conditions " sud africaines " donc! :D Vous faites fort...

Résumons:
- " une sonde du cooper à était fixée sur le cuivre du circuit : via l elastique " ... mesure qui ne vaut rien de plus ... que le temps que vous avez passé à ce montage ( en clair : zéro, nada, wallou )! Mais, qui a l'avantage de vous entraîner au maniement de l'élastique!

- " la pointe du cooper ( entrée 2 ) est maintenu sans contact au dessus groupe ( entrée 1) " ... entrée1/entrée2, je n'ai pas de décodeur! Mais une mesure qui, selon la configuration, a pu être influencée par un des moyens de transmission de la chaleur .... ( pour info : le rayonnement ) .... Donc ( peut-être ) pas tout à fait nulle, mais pas loin car manque de rigueur!

- " pour le laser ( qui sert à la traçabilité de la chaine du froid) : j appuie sur la gachette pour faire plusieurs mesure à proximité: carcasse bouteille , air ambiant à proximité groupe " ... Mesure qui ne VAUT RIEN ! Ni dans votre façon de l'interprèter ( ni d'ailleurs, et vous pouvez le certifier au cuistot en chef, en terme de contrôle de tracabilité du froid ) !! Ce n'est pas pour rien que - lors de contrôles Vétérinaires - les inspecteurs se servent TOUJOURS de thermomètres à pic pour prendre les températures à coeur de produits !! Laissez donc Lucky Lucke utiliser sa gâchette, lui il maîtrise son art! ;-)

Ne sachant pas QUI a mis ses mains sur le détendeur en dernier - car j'imagine très bien que vous ( ou votre collègue ) n'avez pas dû vous en priver - ... il se peut que vous ayiez déréglé son règlage originel !!

Donc, pour couper-court à tous ces doutes .... et bien que je n'aie toujours aucune réponse à mes demandes précédentes ... Je vous conseille de remplacer ce détendeur par un neuf, sans toucher aux règlages d'usine! N'oubliez pas également le tamis

Par la même occasion, puisque votre circuit froid aura été ouvert, si vous avez un déshydrateur ... changez-le également .... et tant qu'à faire, refaites une charge intégrale de votre fluide par du fluide neuf en phase LIQUIDE ( ne pas réutiliser le fluide que vous aurez récupéré ) après avoir tiré au vide une bonne heure! Vous repartirez donc sur du " tout neuf "!

N'oubliez pas de peser votre charge pour le suivi des fluides!

Par la suite, on verra pour les ultimes règlages!

@+
Au choix:

dbus dbusicon_post
j ai fait d autres mesures : avec 3 entrees de mesure sur

sonde de contact cooper : sur table inox : au centre: 0,6°C

sonde dans le tiroir du haut au milieu des boissons: 17,7 °C
sonde dans le tiroir du bas au milieu des boissons : 7,8°C

temperature affichée sur la banque : 13°C
:paf