Dépannage en conditions " sud africaines " donc! :D Vous faites fort...
Résumons:
- "
une sonde du cooper à était fixée sur le cuivre du circuit : via l elastique " ... mesure qui ne vaut rien de plus ... que le temps que vous avez passé à ce montage ( en clair : zéro, nada, wallou )! Mais, qui a l'avantage de vous entraîner au maniement de l'élastique!
- "
la pointe du cooper ( entrée 2 ) est maintenu sans contact au dessus groupe ( entrée 1) " ... entrée1/entrée2, je n'ai pas de décodeur! Mais une mesure qui, selon la configuration, a pu être influencée par un des moyens de transmission de la chaleur .... ( pour info :
le rayonnement ) .... Donc ( peut-être ) pas tout à fait nulle, mais pas loin car manque de rigueur!
- "
pour le laser ( qui sert à la traçabilité de la chaine du froid) : j appuie sur la gachette pour faire plusieurs mesure à proximité: carcasse bouteille , air ambiant à proximité groupe " ... Mesure qui ne VAUT RIEN ! Ni dans votre façon de l'interprèter ( ni d'ailleurs, et vous pouvez le certifier au cuistot en chef, en terme de contrôle de tracabilité du froid ) !! Ce n'est pas pour rien que - lors de contrôles Vétérinaires - les inspecteurs se servent TOUJOURS de thermomètres à pic pour prendre les températures à coeur de produits !! Laissez donc Lucky Lucke utiliser sa gâchette, lui il maîtrise son art! ;-)
Ne sachant pas QUI a mis ses mains sur le détendeur en dernier - car j'imagine très bien que vous ( ou votre collègue ) n'avez pas dû vous en priver - ... il se peut que vous ayiez déréglé son règlage originel !!
Donc, pour couper-court à tous ces doutes .... et bien que je n'aie toujours aucune réponse à mes demandes précédentes ... Je vous conseille de remplacer ce détendeur par un neuf, sans toucher aux règlages d'usine! N'oubliez pas également le tamis
Par la même occasion, puisque votre circuit froid aura été ouvert, si vous avez un déshydrateur ... changez-le également .... et tant qu'à faire, refaites une charge intégrale de votre fluide par du fluide
neuf en phase LIQUIDE ( ne pas réutiliser le fluide que vous aurez récupéré ) après avoir tiré au vide une bonne heure! Vous repartirez donc sur du " tout neuf "!
N'oubliez pas de peser votre charge pour le suivi des fluides!
Par la suite, on verra pour les ultimes règlages!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a