Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Citation : dbus 

resultat des mesures:

hp: +43,5°C

mesure de la temperature en sortie condenseur : en bas : +27,3°C : stable

-

Rien que ca deja ,ca va pas lis les bases du froid ,avec un sous refroidissement pareil ,y'a un pb dans la charge.
je prefere penser a un exces de charge car ca me parrait plus probable ,le frigoriste paresseux met du gaz dès qu'il constate une bp basse...
dbus dbusicon_post
je ne me considere pas comme un frigoriste: je fait du depannage: principalement de froid menager ....ou la charge n exede rarement plus de 2 KG : sauf sur une pompe à chaleur 20kW sur un lave vaisselle LANDOT ou j ai un compresseur triphasé plus costaud.

j essaie de dejouer certains pièges aussi: un exemple : un responsable de metrologie me demande de reparer un refrigerateur de labo car la temperature n est pas uniforme à l interieur: il a fait une cartographie multipoints ( c est nouveau et obligatoire depuis peu) et des écarts sont constatés dans l enceinte du frigo : quand on nous a dit cela on ne savait pas quoi dire ni quoi faire: changer le thermostat????? verifier la bp ? les joints de porte etc

finalement ( apres recherche sur des forum canadien) : avec un frigo menager : on ne fait pas du frigo de laboratoire!!!!!Les canadiens ont bien compris qu il faut un froid ventilé à l interieur et un cahier des charges different d un frigo menager

Vous voyez que je ne suis pas le dernier des derniers non plus: ce qui me caracterise c est ma curiosité : meme si cela a dérangé beaucoup de gens et derange encore ;-) ;-)

g01d83rg g01d83rgicon_post
bonsoir,

pourriez-vous me dire où vous travaillez svp?

car prendre un frigo ménager pour faire du médical ...(ok le probleme ne vous incombe pas)
le prix n'est pas le même mais le résultat non plus

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

Message édité par : g01d83rg / 07-03-2013 20:19

dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus Vous voyez que je ne suis pas le dernier des derniers non plus: ce qui me caracterise c est ma curiosité : meme si cela a dérangé beaucoup de gens et derange encore ;-) ;-)

Méfiez-vous des forums étrangers! Les normes de régulation peuvent y être spécifiques ( surtout concernant des sujets médicaux ) !!

En soi, votre tenacité est une bonne chose!
Seulement, un état d'esprit beaucoup plus large est nécessaire pour maîtriser les phénomènes sur lesquels le " froid pur " est basé.

En clair, il est indispensable que vous soyez beaucoup plus " ouvert " à ces phénomènes que vous ne mapitrisez absolument pas à ce jour.

Lorsque votre responsable méthode repassera par là, vous pouvez lui certifier qu'il existe bien, sur le marché, des enceintes spécifiques pour travailler en laboratoires tels que les votres!
Evidemment, les prix n'ont rien à voir avec un frigo basique négocié au rabais chez But ( ou Darty )!! :b :b
Le budget annuel dont il dispose est très certainement limité ... mais cela n'est pas de votre ressort, il y a des postes sur lesquels on ne peut pas toujours grapiller quelques centimes, mais pour d'autres, c'est complètement déplacé.

Dans le domaine de la Santé, votre responsable méthode aux oursins dans les poches n'a pas à faire subir aux services techniques les conséquences de son incompétence en matière de gestion de trésorerie!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post

je ne me considere pas comme un frigoriste: je fait du depannage: principalement de froid menager ....ou la charge n exede rarement plus de 2 KG : sauf sur une pompe à chaleur 20kW sur un lave vaisselle LANDOT ou j ai un compresseur triphasé plus costaud.

il va falloir revoir la definition du froid menager, car heureusement tous les apareils contenant moins de 2 kg de fréon ne font pas partis de la categorie que vous nous cité

j essaie de dejouer certains pièges aussi: un exemple : un responsable de metrologie me demande de reparer un refrigerateur de labo car la temperature n est pas uniforme à l interieur: il a fait une cartographie multipoints ( c est nouveau et obligatoire depuis peu) et des écarts sont constatés dans l enceinte du frigo : quand on nous a dit cela on ne savait pas quoi dire ni quoi faire: changer le thermostat????? verifier la bp ? les joints de porte etc

c'est ca un piège :paf :paf donc votre banque de froid c'est un veritable terrain miné pour vous

finalement ( apres recherche sur des forum canadien) : avec un frigo menager : on ne fait pas du frigo de laboratoire!!!!!Les canadiens ont bien compris qu il faut un froid ventilé à l interieur et un cahier des charges different d un frigo menager

si cela peux vous evitez de chercher sur un site canadien ( ou autre nationalité, je ne suis pas raciste) on ne fait pas de froid en gms avec du froid ménager également

Vous voyez que je ne suis pas le dernier des derniers non plus: ce qui me caracterise c est ma curiosité : meme si cela a dérangé beaucoup de gens et derange encore ;-) ;-)

en tous cas pour l'affaire qui nous concerne pour moi vous etes le dernier des derniers.
je vais m'arreter là car ca risque de deraper et mes vieux démon risque de refaire surface, et les modos vont pas aimer :-( :-(

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 07-03-2013 21:45

marcel11 marcel11icon_post

Si tu réfléchi si tu a 1 seul détendeur c'est en série sinon c'est 2 détendeurs et c'est marqué dans ton support de cours de l'attestation d'aptitude
Mais la tu lut?
Pour pouvoir dépanné un appareil il faut d'abord savoir comment ça marche
Et d'avoir une attestation ne fera pas de doit un dépanneur ,mais seulement quelqu'un qui peux manipuler du fluide frigo pour des complément de charge
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai raté ce post comment est ce possible :b :# ?
Bon sur ces petits "joujou" du dimanche :-D si tu as de l'humidité je pencherai soit pour une multitude de branchement sauvage de mano, soit pour une fuite qui a permit de fonctionner à vide et donc d'introduire de l'humiditée.
Je t'ai déjà dis, de faire un nettoyage azote, remplacement deshy, charge neuve à 100%,et remise en route.
Tu mets aussi sous pression une demi journée car si t'as une fuite sur le serpentin noyé t'as plus qu'à degager l'appareil ça coûte trop cher en France ou tu l'envoi en Afrique ou en Asie de l'est ou au férailleur.
Perso même pour apprendre ça commence à faire beaucoup de temps sur une petite machine, mais ça c'est pas notre problème c'est pas moi qui rend des comptes.
Si t'as un détendeur thermostatique il faudrait aussi songer à l'ouvrir afin de voir ce que raconte la buse.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

ATTENTION à l'azote!!

dbus travaille dans un hopital !!
Et dans un hosto, l'azote fait partie des fluides qu'ils utilisent .... mais l'azote médical n'a rien à voir avec notre azote U !! Et le protoxyde d'azote ( le gaz qui fait rire ) n'a rien à faire dans nos frigos!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dbus dbusicon_post
bonjour

resultat mesure ce matin: tiroir ouvert et banque arretée depuis hier soir

relevé au mano HP car je depasse les 10 bars...à l arrêt...:

26° au mano et en mesure d ambiance ( confirmée par 3 sondes : une laser et une pointe et une de contact sur tuyau cuivre propre du groupe ) : 24,7°C

juste pour info : temperature sonde ELLIWELL ambiance tiroir : 22° C

ref meuble : CAPIC W3382207 ( si je lis bien car la gravure n est pas nette)

voilà
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dbus,

Plusieurs choses me titillent ....

- Pourquoi te sers-tu du mano HP pour ce test?? C'est beaucoup oins précis que le mano BP !!

- Je t'ai déjà dit - d'oublier - ton pointeur laser !! Mais comme d'habitude, tu n'écoutes RIEN!! :paf

- Nous avons donc 26°C au mano ( ? ) ... mais où as-tu pris la température ambiante?? , avec quel matériel?

- Il semble, dors et déjà que la sonde de l'Eliwell n'est pas " raccord " avec les autres composants !

J'avais bien précisé qu'il fallait que tu emploies une sonde " étalonnée ", ce qui semble ne pas avoir été fait correctement!!
Tu commences SERIEUSEMENT à nous gonfler car tu ne prends pas les choses au sérieux. Nous sommes - dans l'ensemble - plus qu'irrités que malgré tout ce qui t'a été dit jusque maintenant, tu prennes toujours nos demandes " par-dessus la jambe " !! :gun:

Cependant, mon côté " bonne poire " veut te laisser une dernière chance, LA dernière! Si tu ne changes pas d'attitude, comme d'autres qui l'ont déjà fait, je n'aurai d'autre choix que de te laisser avec ton merdier!!

Pour tenter d'avancer, j'ai besoin de plus d'infos!

1) Pour savoir " qui dit vrai " dans tout cela, il faut tester tes sondes : Sais-tu ( au moins ) comment on fait ca?

2) Qu'as-tu exactement comme matériels pour bosser le froid? Quel " contenant " à fluide as-tu? Une bouteille de récup?

3) Lors de vos multiples " ajouts ... retraits ... recharges " de fluide, comment faites-vous ca??

@+
Au choix: