Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
je commence a me faire une idée sur le type de circuit de ton installation ,mais malheureusement tu n'arrive pas a nous donner les informations capitales car tu ne sais pas ou regarder.
Il n'y a qu'une seule sonde sur ton régulateur?
Tu n'as qu'un régulateur?? dans ce cas il marche comment le présentoire?en meme temps que les boissons ?
Y'aurait pas une deuxieme sonde caché dans le calo de la bp ?
et est ce bien un regulateur ,et non pas juste un afficheur?

Je crois qu'on va jamais y arriver ,prend des photos la prochaine fois .
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

et bien c'est un beau bordel tous ca :paf :paf
entre des mesures que tu ne sais absolument pas prendre (du fait que tu ne possède même pas les bases), le mec de chez capic qui te dit des conneries, un membres du forum qui ne fait pas mieux, je ne sais pas comment va se finir se depanage qui a mal commencé, mais dbus prends toi serieusement par la main si tu veux faire quelque chose dans le froid
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
Citation : mundo 

pour vous dire donc que les meubles froid de self ne sont pas conçus pour fonctionner longtemp peut etre a cause de l'évapo statique...

ps : quand j'y retourne je prendrais l'étiquette en photo (j'espère que le client ne l'a pas enlevé) au cas ou il y aurait des personnes sceptique...et oui je connais bien le forum... :b

euuuuh :# :# heureusement que les evapos statique peuvent refroidire et rester en route longtemps, sinon certains patissier serait bien emmerder.

sinon pour répondre a ton interogation du pourquoi ne pas le laisser en route en permanence, je dirais peut être que ton meuble est prevu pour conserver et non refroidir, peut être que ton regulateur ne fais pas le degivrage, peut être que ...appel le fabriquant tu auras une réponse claire
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dbus dbusicon_post
bonjour et merci pour vos reponses

je ne vois q un seul detendeur avec bulbe en commun pour les 2 evapo il y a une bouteille liquide aussi : quant à la sonde pour l ELLIWEL : (elle est bien fixée sur la paroi inox ) et se trouve dans le compartiment froid : à mi hauteur des tiroirs : coté groupe hermitique ....endroit le plus " chaud"

: l evapo du bas se trouve en position vertical mais entre les 2 rangées de 2 tiroirs verticaux et pas de ventilo : ni ouverture grillagée qui aurait pour fournir une ventilation forcée mecanique exterieur au volume

comme je vous l ai dit j ai un autre meuble avec tiroir et presentoire refroidi : et il garde bien sa consigne à 3 ou 4 C : teta 0= -17°C au mano: sauf que son volume est different :plus petit.
il n a pas de vanne de service HP et BP ni bouteille liquide: uniquement une prise BP sur la carcasse de l unité hermetique.

je fait le test incondensable cet apres midi

mille merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dbus,

Il est grand temps ( je pense ) de siffler la fin de la récréation et de faire quelques mises au point!! :-|

Votre entêtement n'a d"égal ... que la longueur des " aller-retour " dans ce forum!

Vous semblez ne pas comprendre l'absurdité de la chose : Vous auriez donc 2 évapos ... mais 1 seul détendeur?? C'est physiquement IMPOSSIBLE car les pressions de vaporisation ne sont pas les mêmes!! :b :b

Je vous ai expliqué - en long et en large - le POURQUOI et le COMMENT - du test d'incondensable au tout début de matinée. Résultat : vous n'en tenez aucun compte! Votre laxisme et les approximations que vous nous fournissez sont plus que déroutantes!

Votre meuble est un meuble UNIQUEMENT POSITIF ... la sonde, dont vous nous décrivez le positionnement ... est uniquement la sonde d'ambiance, point barre!! :b Pas de quoi en faire des louches. N'y touchez surtout pas, vous risqueriez de détraquer ( encore plus ) le fonctionnement du meuble, ce dont il n'a pas besoin.

Concentrez-vous sur CE PROBLEME! Ne faites pas une fixations en comparant avec un autre meuble - qui peut avoir un mode de fonctionnement tout autre que celui qui vous tracasse ( depuis maintenant 12 ( douze ) jours ) !!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ( heureusement pour vous ) vous bossez dans un hopital! Aucun employeur " sérieux " ne vous aurait laissé gèrer ce dossier si longtemps sans réaction.

Bref, rencentrez-vous sur les problèes réels, arrêtez vos approximations et de n'en faire qu'à votre " bon vouloir "... Répondez clairement aux questions qui vous sont posées!!

Plutôt que toutes ces descriptions hasardeuses, nous aurions préféré avoir ... une marque ... et un type exact de matériel concernant cette banque! Vous devriez trouver ca sur une plaque ( ou étiquette autocollante ) fixée quelque part à vue sur ce meuble!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Ca me plait de plus en plus, maintenant on fait une comparaison entre une instalation avec detendeur et une instalation a capilaire, forcement si maintenant on commence a comparer les pression de fonctionnement :pa :pafz
@+

dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Ben oui, c'est ce que je m'époumonne à ( essayer ) de lui faire comprendre!
Mais môsieur est buté................................ et n'en fait qu'à sa tête!!

De là à ce qu'il finisse par ... nous mettre un deuxième meuble en carafe, il n'y a qu'un pas!! :paf

Avec quelques jours d'avance, nous avons un beau spécimen de blague du 1er avril!!
dbus est entrain de revisiter une toute nouvelle théorie de thermodynamique. C'est simple, tu mets tout ( dans le désordre ) dans un shaker .... quelques pulsations pour uniformiser le jus, et tu balances la sauce!! :-D :-D :-D
Remarques, à ce petit jeu-là, ca va vite être règlé : Le meuble va finir par pêter et la collectivité en financera un neuf ( qui lui, aura été chargé en usine ) !!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
pour le deuxieme meuble carafe : oui c est pas passé loin car en devissant le bouchon de la BP : j ai tordu le cuivre :-| car je n avais pas vu que je pouvais tenir la valve avec une clé plate..................
mais bon pas de fuite au detecteurµ.................
dbus dbusicon_post
demain je regarde les incondensables car ce matin j etais sur d autres chantiers et si je coupe à 13H30 : la mise en temperature ambiante sera peut etre trop juste

cet apres midi je vous communique surchauffe et sous refroidissemnent: avec les 2 mano et les 2 thermostats: dans l etat actuel du jour

j essaie de faire une photo et je regarde s il y a des electrovannes et un autre detendeur: .....
mais en ce qui concerne le detendeur pourquoi il en faudrait 2 alors que la temperature voulu est une temperature positive en haut et en bas.?

Anonyme Anonymeicon_post
suit les tuyaux et fait en un schéma au pire. et tu le mets en photo sur le forum :-)