Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» banque froide profinox R134a

banque froide profinox R134a#6332

14Contributeur(s)
dbusptiseb1avanlardmarcoBobeuldopeul1marcel11glaglaxaviercAircofrigobiloutefifiagfroidpierramars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
bonsoir

j ai vu un autre collegue frigoriste et il m a dit que pour augnenter le delta de la surchauffe il fallait enlever un peu de charge : c est ce que j ai fait en enlevant 140g : cela m a permis d avoir un delta de minimum 5 K : avant en fonction des conditions je pouvais tendre vers 4K: je craignais les coups de liquide à ce moment là

j evapore à -11° au lieu de -10°C

ce que vous ne m avez pas dit : c est quelle est la surchauffe à considerer puisqu il y a 2 evapo: le statique ou le ventilé?

pour l instant le meuble fonctionne: pas de fuite detectée à l appareil electronique

dbus dbusicon_post
bonsoir

j ai vu un autre collegue frigoriste et il m a dit que pour augnenter le delta de la surchauffe il fallait enlever un peu de charge : c est ce que j ai fait en enlevant 140g : cela m a permis d avoir un delta de minimum 5 K : avant en fonction des conditions je pouvais tendre vers 4K: je craignais les coups de liquide à ce moment là

j evapore à -11° au lieu de -10°C

ce que vous ne m avez pas dit : c est quelle est la surchauffe à considerer puisqu il y a 2 evapo: le statique ou le ventilé?

pour l instant le meuble fonctionne: pas de fuite detectée à l appareil electronique

dbus dbusicon_post
excusez moi
glagla glaglaicon_post
Citation : dbus 

bonsoir

voici la reponse de marc

Citation : dmarco
Pile ou face?? :b :paf
1 évapo = 1 surchauffe
2 évapos = 2 surchauffes
3 évapos = 3 surchauffes
4 évapos = 4 surchauffes
..... Je continue?? ou tu as compris????? :-D

@+
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

dbus il me semble pourtant que marc fait un maximum d'effort, de comprehension et de language pour être le plus claire possible. il mache ces explicatiosn (pas ces mots) de facon a ce que le profanne que tu es comprenne au mieux, maintenant si tu ne lis pas ce que l'on t'ecrit :paf :paf
@+

fifi fifiicon_post
Salut glagla

Comme d'hab dbus entend et fait ce qu'il veut alors que beaucoup ici prennent le temps de s'interesser à ses problèmes.
Ca devient lassant à force, mais c'est vrai que vous n'êtes pas sympa les gars :paf :paf

Bon courage
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dbus dbusicon_post
alors pourquoi il y a de la difference entre : la surchauffe à -5°C et celle à +2°: faut il s en inquiété? ( avec ma BP à -11° ...fixe bien sûr)

ou alors mon règlage tient la route ?

j oubliais: ma bouteille d azote en stock au local maintenance est marquée azote medicale....
vous m avez bien dit qu il ne fallait pas l utiliser ou ....surtout pas l utiliser ?

merci
pierra pierraicon_post
Bonjour à tous,

j oubliais: ma bouteille d azote en stock au local maintenance est marquée azote medicale....
vous m avez bien dit qu il ne fallait pas l utiliser ou ....surtout pas l utiliser ?

dbus,
Relis concensieusement les postes avant, et tu trouveras ta réponse. :b :b
Tes un grand garçon maintenant tu devrais tant sortir!!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post

alors pourquoi il y a de la difference entre : la surchauffe à -5°C et celle à +2°: faut il s en inquiété? ( avec ma BP à -11° ...fixe bien sûr)

ou alors mon règlage tient la route ?

merci

C'est normal que tu as une surchauffe moins importante sur du non ventilé. (Car tu apportes moins de calories)

L'azote médical est utilisé (comme son nom l'indique) à des fins médical, mais je pense (corrigé si je me trompe) que tu pourras éventuellement utiliser cette azote mais se serai dommage... (Probablement plus chère que de l'azote indus). Après il faut que tu te renseignes sur la teneur en humidité de l'azote médical.
glagla glaglaicon_post
C'est normal que tu as une surchauffe moins importante sur du non ventilé. (Car tu apportes moins de calories)

bonsoir a tous

bodeuldopeul ta réponse est plutôt surprenante car si je sais encore faire du froid il me semble que ton detendeur sert justement a regler la surchauffe, donc je dirais que rien ne m'empêche d'avoir une surchauffe de 7°c sur un evapo statique comme sur un evapo ventilé...donc il suffit a dbus de regler ces detendeurs pour regler ces surchauffes (et non pas enlever 140 grammes de fréon...
dbus aurait poser une question simple de combien doit etre ma surchauffe et comment les obtenir
@+