Citation : dbus
c est ce que je compte faire demain : j avais vu la méthode de test avec une mise en reserve dans la bouteille liquide via un pump down
mais si cette methode que tu me décrit permet aussi bien de faire la relation pression temperature: ce sera plus simple pour ce premier depannage qui ne m est pas évident....
Doux euphémisme!
Tous les meubles ne sont pas pourvus de bouteille fiquide!!
Mais pourquoi .... attendre demain????????????????????????
Si je ne m'abuse, la température ambiante du local où est situé ce meuble est ( sensiblement ) la même à 7h30 qu'à 8h du matin!! Après, il y a le personnel, les fourneaux qui commencent à chauffer, ect ...et plus on se rapproche de midi, plus ca empire!!
Pour tester les incondensables pas besoin de pump-down, il y a une seule " contrainte " ...
Tout doit être à la même température! Le fluide ... mais également TOUT le meuble dans son ensemble. Carcasse du meuble, le compresseur, évaporateur, condenseur et toute la tuyauterie doit être à la température ambiante.
Tu as la nuit devant toi, profites-en!! ... et arrêtes tout!
Pas de compresseur qui tourne la nuit, laisses les portes ouvertes et pas de marche forcée du/des ventilos ... tout sera à la même température demain matin!!
Demain matin, 8h précise .... après étalonnage, tu branches le mano bp .... ca te donnera une température du fluide ..... et tu compares avec un thermomètre ( thermomètre classique, pas un laser !! ) la température ambiante du local!
Les deux températures doivent être égales! 1°C de dérive peut être acceptable, dans tous les autres cas c'est signe d'incondensables! Et là ... les emmerdes commencent.... :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a