Citation : Poraki85 Remplace complètement ton détendeur et assure toi que tu n as pas de précédente sur ta ligne liquide.
Vérifie que tes ventilateurs évaporateur tourne bien dans le bon sens tout les deux et aussi que tu n as pas de tuyauterie de pincé
Avant de poster quelque chose, il est parfois utile de lire ce qui a déjà été dit. :b
Citation : rmq Posté : 22-10-2013 22:01 .... et ça après changement de : détendeur + buse ...
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus
:paf :paf :paf dur dur :paf :paf
Remplace ton détendeur, ta cartouche orifice et ton déshydrateur, pourquoi tourner en rond.
jesors jesors
@+DISCUS
Poraki85
Citation : dmarco
Bonsoir les gars,
Citation : Poraki85 Remplace complètement ton détendeur et assure toi que tu n as pas de précédente sur ta ligne liquide.
Vérifie que tes ventilateurs évaporateur tourne bien dans le bon sens tout les deux et aussi que tu n as pas de tuyauterie de pincé
Avant de poster quelque chose, il est parfois utile de lire ce qui a déjà été dit. :b
Citation : rmq Posté : 22-10-2013 22:01
Rooo excusez moi votre majesté !!! :-( :-(
.... et ça après changement de : détendeur + buse ...
@+
rmq
bonsoir
Retire de FF, un tirage au vide profond ...
Bouteille liquide de 15 litres.
Alors :
alors une précharge de 80% du volume de la bouteille = 12 dm3
Alors température ambiante 30 degrés ==> density du liquide R22 a 30° = 1,175 kg/dm3
Alors : pércharge = 12x1,175 = 14,1 kgs que je dois injecter !!
Alors j'ai introduit une précharge de 12,8 kgs dans le circuit et j'ai redémarré mon instal .
au moment ou la T° CF a atteind 2°C (consigne T° CF = -1°C), j'ai mesuré :
T° COND = 42°
SR = 5,7 K
BP = -6,8 °
SC = 8 K
Alors !?
Aircofrigo
Bonsoir,
Alors!?
rien tout va bien maintenant :=!
tu l'a réparé ta machine :-P
à+
mars
Bah voilà des valeurs correctes :=!,
Bravo à toi , la prochaine fois deshy tirage au vide prolongé , et même méthode pour la charge.
Tu m,aurais donner le volume de 15 litres je t'aurai dis mets 10/12 kilos,et affines après.
Non c'est bien continu comme ca +1 :=!
rmq
OK, merci pour vos réponses, j'apprécie votre patience.
ça rime 8-)
Message édité par : rmq / 28-10-2013 20:17
dmarco
:=! :=! :=! :=!
Finalement, on ne s'en sort pas si mal! Et c'est reparti pour un tour ...
Un conseil :
Procures-toi des étiquettes autocollantes ( comme celle où on marque le nom des enfants, sur leurs cahier d'école ) .... et lorsque tu fais une charge comme celle-là, tu y écris la date et le poids de ff que tu as mis dans l'installation.
Au prochain appel du client, tu auras tout ce qu'il faut sous la main pour contrôler ta charge ( et si, l'installation a perdu plus de 10%, tu sauras 2 choses :
1) Qu'il y a une fuite
2) La quantité de ff neuf que tu devras remettre dans l'installation.
Beau boulot tout de même pour cette fois. :=!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars
bonsoir, la première réponse de Dmarco parle de recherche de fuite, ensuite il convient d'avancer et de ne pas répéter la même chose.
pour ce qui est des contacteurs et GV désolé mais moi sur un compresseur neuf de petite et moyenne puissance je les change, et ca devrait être la règle, et la Porsche du patron elle est suivi en concession donc c'est pas notre affaire.
En industriel peut être que c'est pas systématique mais là je peut rien dire je pratique que trop peu.
Et encore une fois les règles ne sont pas des reflexes.