Citation : dbus
Tout à fait d accord avec cela: je dois trouver la fuite : nous n avons pas de nidron....
Peu importe le Nidron! De toute façon, encore faudrait-il ... savoir vous en servir !!
Trouvez ces fuites! que ce soit au détecteur électronique, au bruit ( le fameux pschiiiiiiiitttt ) ou tout simplement ... à l'aide de produit vaisselle ( votre ami cuistot en a certainement des bidons de 5 Litres, pas loin de la plonge de son self ) !!
Le liquide vaisselle est parfait pour toi : Ca coûte pas cher, tu l'as à disposition ( pas besoin de passer une commande qui durera 6 mois ), et (quand on sait l'utiliser ) .... IL MOUSSE lorsqu'il est badigeonné sur une fuite de fluide frigorigène!! :b :b :b
je n ai que mon detecteur de fuite et une bouteille d azote
Et .... qu'attends-tu pour l'utiliser ?????? Comme d'habitude, tu perds du temps ....
Avant toute chose, récupères le gaz! Et pousses l'azote à 18 bars ...
Avec le liquide vaisselle, ca bullera où il y a les fuites!! :b :b
Donc, je répète :
1) Récuperation du FF
2) Pousser à l'azote à 18 bars
3) Scéance " liquide vaisselle ", pour chercher TOUTES les fuites!
4) Une fois que tu es CERTAIN qu'il n'y a plus la moindre fuite, recharger en FF ( phase liquide ) à la charge constructeur .... soit 1,8Kg!
par contre j ai une ( petite) fuite sur la vanne de service de prise de pression mano HP : position fermée arriere : MAIS cela AVANT DE METTRE LE BOUCHON: je ne sais pas si cela est courant : j ai donc refait l etanchéité pour bien visser mon bouchon femelle et controler au detecteur l absence de fuite
Fuite?? ... ou pas fuite???
Petite ou grosse ... on s'en fout, une fuite ... est une fuite!! :gun:
Je vous ai demandé plusieurs fois la référence précise de votre groupe froid .... demande restée sans réponse à ce jour! Soit ....
Selon où est située cette fuite, il y a sur cette vanne de service ... un presse-étoupe qu'il suffit de resserer un peu ( j'ai bien dit " un peu ", c'est à dire pas comme un bourrin!! ), et si cela ne résoud pas votre problème .... il ne vous reste plus qu'à commander une vanne de service neuve ( sans oublier le joint polypropylène qui va sur le compresseur )!! :b :b
en revanche ma question est, à la base, sur quel evapo je pose ma sonde pour la surchauffe : l evapo statique ou le ventilé comme j ai 2 bulbes qui travaillent en meme temps?
le troisieme évapo est lui non alimenté par l electrovanne comme expliqué avant.
Pile ou face?? :b :paf
1 évapo = 1 surchauffe
2 évapos = 2 surchauffes
3 évapos = 3 surchauffes
4 évapos = 4 surchauffes
..... Je continue?? ou tu as compris????? :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a