Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» banque froide profinox R134a

banque froide profinox R134a#6332

14Contributeur(s)
dbusptiseb1avanlardmarcoBobeuldopeul1marcel11glaglaxaviercAircofrigobiloutefifiagfroidpierramars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut Marco
Il dois tous simple tirer la jauge a huile et remettre un peux de 15W40 par la vanne bp pourquoi tu fait pas comme ça toi? :# :=!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : marcel11 
Salut Marco
Il dois tous simple tirer la jauge a huile et remettre un peux de 15W40 par la vanne bp pourquoi tu fait pas comme ça toi? :# :=!

Salut marcel,

Je doute tout de même que son responsable attende sagement que dbus ait fini par .... fusiller ... tous les meubles froid du self pour remettre cette cuisine à neuf!! :b :b

A moins qu'il ne soit suicidaire, et là, avec un peu de chance ( pour l'hopital ) ... ils pourraient tous finir par être remerciés! Contrat de maintenance cassé, tous les bricoleurs ( pseudos-techniciens ) remerciés ... et revenir en gestion à une vraie boite de maintenance avec du personnel qui tient la route!!

Bref, si c'est ce que dbus recherche , je dirais .... " vas-y mon gars, tu es sur une voie royale pour arriver à tes fins!! " :paf :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Déjà rien que leurs délais de réparation ça frise le ridicule + de 15 j pour une commande de déshy et la banque est toujours en panne ,+ les incondensables qu'ils ont mis par leurs incapacité.
La 2 eme banque on la remplit sans faire une recherche sérieuse de fuite ,on remplit au pif,on est pas capable de faire une mesure cohérente.
On ne lit même pas les notices de ces appareille de mesure(il est bien marqué sur les thermomètres laser ou infra rouge qu'il faut mettre une cible de couleur noir ,pour éviter la T° de rayonnement .
on lui dit plusieurs fois de mesurer les surchauffe et sous refroidissement et d'utiliser des sondes a contacte
on pise dans un violon autant ne plus perdre notre temps a répondre :-o :#
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus
Tout à fait d accord avec cela: je dois trouver la fuite : nous n avons pas de nidron....

Peu importe le Nidron! De toute façon, encore faudrait-il ... savoir vous en servir !!
Trouvez ces fuites! que ce soit au détecteur électronique, au bruit ( le fameux pschiiiiiiiitttt ) ou tout simplement ... à l'aide de produit vaisselle ( votre ami cuistot en a certainement des bidons de 5 Litres, pas loin de la plonge de son self ) !!

Le liquide vaisselle est parfait pour toi : Ca coûte pas cher, tu l'as à disposition ( pas besoin de passer une commande qui durera 6 mois ), et (quand on sait l'utiliser ) .... IL MOUSSE lorsqu'il est badigeonné sur une fuite de fluide frigorigène!! :b :b :b

je n ai que mon detecteur de fuite et une bouteille d azote

Et .... qu'attends-tu pour l'utiliser ?????? Comme d'habitude, tu perds du temps ....
Avant toute chose, récupères le gaz! Et pousses l'azote à 18 bars ...
Avec le liquide vaisselle, ca bullera où il y a les fuites!! :b :b
Donc, je répète :
1) Récuperation du FF
2) Pousser à l'azote à 18 bars
3) Scéance " liquide vaisselle ", pour chercher TOUTES les fuites!
4) Une fois que tu es CERTAIN qu'il n'y a plus la moindre fuite, recharger en FF ( phase liquide ) à la charge constructeur .... soit 1,8Kg!

par contre j ai une ( petite) fuite sur la vanne de service de prise de pression mano HP : position fermée arriere : MAIS cela AVANT DE METTRE LE BOUCHON: je ne sais pas si cela est courant : j ai donc refait l etanchéité pour bien visser mon bouchon femelle et controler au detecteur l absence de fuite

Fuite?? ... ou pas fuite???
Petite ou grosse ... on s'en fout, une fuite ... est une fuite!! :gun:
Je vous ai demandé plusieurs fois la référence précise de votre groupe froid .... demande restée sans réponse à ce jour! Soit ....
Selon où est située cette fuite, il y a sur cette vanne de service ... un presse-étoupe qu'il suffit de resserer un peu ( j'ai bien dit " un peu ", c'est à dire pas comme un bourrin!! ), et si cela ne résoud pas votre problème .... il ne vous reste plus qu'à commander une vanne de service neuve ( sans oublier le joint polypropylène qui va sur le compresseur )!! :b :b

en revanche ma question est, à la base, sur quel evapo je pose ma sonde pour la surchauffe : l evapo statique ou le ventilé comme j ai 2 bulbes qui travaillent en meme temps?
le troisieme évapo est lui non alimenté par l electrovanne comme expliqué avant.

Pile ou face?? :b :paf
1 évapo = 1 surchauffe
2 évapos = 2 surchauffes
3 évapos = 3 surchauffes
4 évapos = 4 surchauffes
..... Je continue?? ou tu as compris????? :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dbus dbusicon_post
bonjour

je passe sur vos remarques peu sympa : j ai l habitude et je sais pardonné vos offenses :-) : je remercie quand meme ceux qui m envoient des messages privés d aide....

pour en revenir à la vanne : la fuite dont je vous parle est au niveau de la connexion du detendeur HP et non au niveau du robinet tournant avec le presse etoupe

dbus dbusicon_post
ce matin :
j ai mano BP -11°C

HP: +36°C

sonde contact cooper: sortie condenseur = +29°C

sonde evapo statique = -5°C proxi bulbe

sonde evapo ventilé du haut = +2°C proxi bulbe: en ayant pris soin de remettre les carters metallique et l isolant

tout cela dans une phase stabilisé du fonctionnement: ambiance local 23°C sans modification de charge : rideau ouvert du presentoir

retiré 140 grammes dans une bouteille de recup (et non de transfert car nous n en avons pas) afin de retrouver un sous refroidissement plus proche de la normale soit 1ou 2 degré de plus qu avant

j en suis là : moins de givre sur la vanne : mais le givre fluctue si l on charge le meuble en denrée
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dbus,

je passe sur vos remarques peu sympa : j ai l habitude et je sais pardonné vos offenses :-) : je remercie quand meme ceux qui m envoient des messages privés d aide....

pour en revenir à la vanne : la fuite dont je vous parle est au niveau de la connexion du detendeur HP et non au niveau du robinet tournant avec le presse etoupe

Amen!
Le problème avec vous est ... que vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit " en live " directemnt en clair sur ce post!!
Vous préfèrez vous satisfaire de ce qu'il vous est envoyé en mp... alors que vous n'avez aucun moyen de vérifier si c'est vrai ( ou si c'est de la pure connerie ) car vous n'avez pas la connaissance technique suffisante pour pouvoir faire un choix éclairé!!

Peu sympa?? .... C'est à dire??
Vous posez un problème technique précis => je vous explique clairement ( en francais et sans langue de bois ) ce qu'il convient de faire!! :b
Le problème est que pour être le plus précis possible .... nous avons besoin d'informations vitales auquelle vous omettez ( quasi systématiquement ) de répondre!! Comme par exemple la référence précise du groupe froid que j'ai dû vous demander au moins 5 fois!!

Maintenant, si au vu du laxisme dont vous faites preuve dans vos procédures ... et vu le " je-m'en-foutisme " que vous affichez pour notre métier, vous vous attendiez à ce qu'on se presse pour vous passer la brosse à reluire .... Je crains fort que vous ne vous soyez carrément trompé de crèmerie!!

Pour en revenir à votre vanne, vu l'emplacement de cette fuite ... elle est morte et c'est irrécupèrable !! Il ne vous reste plus qu'à en commander une neuve ( sans oublier le joint ) comme je vous le disais dans un précédent message.

@+
Au choix:

fifi fifiicon_post

bonjour

:-o :-o :-o
Salut

Je trouve moi au contraire que ceux qui te répondent en clair sur le forum ont beaucoup de patience. Beaucoup de questions sont restées sans réponses ou alors les réponses sont arrivées avec beaucoup de retard.
Ce n'est qu'un conseil après tu fais comme tu veux mais il faut que tu t'organises un peu mieux dans ton apprentissage du métier.
Fais toi payer une "petite" formation de froid pour dégrossir les bases du métier
Sers toi du lien que t'a donné aircofrigo, je suis sympa je te le redonne: http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/cours%20divers/cours_general.pdf. Ce cours te permettra de commencer à apprendre et de poser des questions au fur et à mesure de ta progression.

Tu fais les choses à l'envers actuellement, tu remets du fluide sans avoir fais de recherche de fuite et sans vraiment comprendre ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas d'ailleurs....
Bosse la théorie, pose des questions, réponds aux questions que l'on te pose, prends les mesures que l'on te demande au moment ou on te le demande et tu verras que tout te paraitra beaucoup plus simple.

Mais comme dans toutes les professions et la notre en particulier il faut de la patience, du temps, de l'énergie et de la volonté pour franchir les différents paliers du métier.

A toi de voir ce que tu veux faire: bricolo frigoriste ou frigoriste à part entière

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
ce matin :
j ai mano BP -11°C, HP: +36°C
sonde contact cooper: sortie condenseur = +29°C
sonde evapo statique = -5°C proxi bulbe
sonde evapo ventilé du haut = +2°C proxi bulbe: en ayant pris soin de remettre les carters metallique et l isolant

Le problème est qu'il nous manque une température essentielle ... celle à l'intérieur du meuble!!
Et ces températures ont été prises après combien de temps de fonctionnement? 10 minutes? 1 heure? 2 heures? ...

Le fait d'avoir un mix ( évapo ventilé et statique) ne vous mettra pas toutes les zones en température immédiatement utilisable! L'espace ventilé sera plus vite à température que l'espace statique.

tout cela dans une phase stabilisé du fonctionnement: ambiance local 23°C sans modification de charge : rideau ouvert du presentoir
retiré 140 grammes dans une bouteille de recup (et non de transfert car nous n en avons pas) afin de retrouver un sous refroidissement plus proche de la normale soit 1ou 2 degré de plus qu avant
j en suis là : moins de givre sur la vanne : mais le givre fluctue si l on charge le meuble en denrée

:-D :paf :-o .... Résumons ....
1) Vous aviez un meuble " en panne " avec ses propres valeurs ...
2) Vous avez rajouté du gaz ( au pif ) ....
3) Le meuble semblait vous donner de meilleurs résultats ....
4) Cependant, vous retirez une partie de la charge pour vous rapprocher des valeurs initiales!
Une prévision ... 5) Vous êtes de retour avec un meuble " en panne " !!

Une seule question : POURQUOI ???
Que d'énergie dépensée pour revenir au point de départ . . .

Nul doute que vos 4 jours à l'afpa vous aie transmis un amour immodéré pour la pose/dépose des manos! Mais là, vous faites fort.... ;-) Mais hélas, pas dans le bon sens!!

Les températures que vous avez transmises, c'était celles d'avant .... ou après .... avoir retiré ces 140Grs?

Pour info, vous avez rajouté 1,5Kg de fluide frigo il y a 48 heures .... Aujourd'hui, en retirant 140Grs, vous dites être quasiment revenu aux données du départ !! Autrement dit, vous avez perdu +/- 1,35Kg de fluide frigo en 48 heures!! Il est plus qu'urgent pour que vous vous occupiez SERIEUSEMENT de ces fuites!!

@+
Au choix:

dbus dbusicon_post
bonsoir

j ai vu un autre collegue frigoriste et il m a dit que pour augnenter le delta de la surchauffe il fallait enlever un peu de charge : c est ce que j ai fait en enlevant 140g : cela m a permis d avoir un delta de minimum 5 K : avant en fonction des conditions je pouvais tendre vers 4K: je craignais les coups de liquide à ce moment là

j evapore à -11° au lieu de -10°C

ce que vous ne m avez pas dit : c est quelle est la surchauffe à considerer puisqu il y a 2 evapo: le statique ou le ventilé?

pour l instant le meuble fonctionne: pas de fuite detectée à l appareil electronique