Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
bonjour

tout on est d accord pour dire que l unité des t° c est le Kelvin mais un delta en kelvin ou en °C me semble le meme

tres cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : dbus 

bonjour

tout on est d accord pour dire que l unité des t° c est le Kelvin mais un delta en kelvin ou en °C me semble le meme

tres cordialement 

Bonjour,
ben, comment dire :# non, justement, c'est pour cela que des écarts de températures se calculent en ° K ! :-D
Xavier
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bon, c'est une notion de base appliquée par l'ensemble des frigoristes!! histoire que tout le monde se comprenne; de plus visiblement que ce soit en Belgique du Nord et du Sud ou en France tout le monde respecte ce principe!!
donc:
une T° mesurée se donne en °C
tandis qu'un écart calculé se donne en K
et c'est tout!!

autrement dit , histoire d'expliquer:
si je dis que ma BP est à -5°C et ma surchauffe à +2°C; cela signifie que j'ai mesurée (via mes manos) -5°C d'évaporation et que j'ai mesuré (avec mon thermomètre) +2°C à mon bulbe et que donc j'aurais pu dire directement:
ma BP est -5 et j'ai 7K de SC fonctionnelle (à ne pas confondre avec la SC totale)

voilà, plus clair ainsi??

ensuite, je me pose des questions sur tes raisonnements avec tes :" pour la difference entre le -10° et le -17°au mano: je commence à me l expliquer avec la surchauffe à l evaporateur qui semble etre comprise entre : 5 et 8 "

là il faudrait que tu expliques ce que tu crois comprendre; car comme dmarco j'ai de gros doutes sur ta maîtrise de la chose :-o

n'hésites pas à exposer ce que tu penses; ainsi si nécessaire on pourra te corriger; car c'est quand même la base de notre métier. Et ce certainement pour diagnostiquer une panne!!
tu maîtrises pas ça? étudier ou rendre son tablier; tu as le choix ;-)

courage et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dbus dbusicon_post
je viens de mesurer à la sonde contact avec un calorifuge: -5,6°C à coté du bulbe de l evapo et +29,7 °C en sortie de condenseur

le tuyau bp entrée compresseur est blanc de givre : et temperature sonde Elliwel : +10°C : apparemment il ont chargé en boisson dans la partie basse du meuble et mis des sauces sur la table froide haute à l air libre

il faut que je rende le meuble car c est l heure de manger....
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus tout on est d accord pour dire que l unité des t° c est le Kelvin mais un delta en kelvin ou en °C me semble le meme

Non, non ... et non!!

1) Le kelvin ( K ) est l'unité SI de température thermodynamique. Par convention, les noms d'unité sont des noms communs et s'écrivent en minuscule ( kelvin » et non « Kelvin ). :b

2) A la différence du degré Celsius, le kelvin est une mesure absolue de la température qui a été introduite grâce à un principe de la thermodynamique. La température de 0k est égale à -273,15 °C et correspond au zéro absolu.

3) Le kelvin est ... toujours positif!
Ce qui est logique, puisqu'en dessous du zero absolu ( et sous réserve que vous nous ayiez trouvé une technologie révolutionnaire ) ... cela n'existe pas!!

4) N'étant pas une mesure relative, le K n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit. À l'origine, en 1954, le kelvin s'appelait le « degré Kelvin » et s'écrivait alors °K. Le « degré » fut supprimé lors de la 13e Conférence Générale des Poids et Mesures en 1967 et son symbole devint K.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
c est bien dit.......car je me posais justement le probleme de la soustraction des valeurs mesurées en ° C: absolue ou pas... c est de plus en plus clair

maintenant que pensez vous de mes relevés??? : j ai pas eu le temps de mettre les mano : je le ferai cet apres midi apres le repas du self: de memoire il y avait -17°C et +50°C pour la HP:
mon condenseur a été nettoyé avant mon arrivée sur ce forum: c est ce que j ai fait en premier
dmarco dmarcoicon_post
je viens de mesurer à la sonde contact avec un calorifuge: -5,6°C à coté du bulbe de l evapo et +29,7 °C en sortie de condenseur

le tuyau bp entrée compresseur est blanc de givre : et temperature sonde Elliwel : +10°C : apparemment il ont chargé en boisson dans la partie basse du meuble et mis des sauces sur la table froide haute à l air libre

il faut que je rende le meuble car c est l heure de manger.... 

:paf :-o :paf

Il va d'où ... à où .... ce calorifugage????
La température doit être relevée directement sur le cuivre, avec un thermomètre à pointe de touche!

-5,6°C ... +29,7°C ... +10°C .... Nos soupçons étaient donc fondés : Vous ne savez pas ce que vous faites/dites!! :b

Dernier conseil; je ne sais pas où se situe ce restaurant ... mais évitez la sauce ce midi, elle n'est pas exposée à bonne température!!
Appelez un pro avant d'intoxiquer quelqu'un ( ou mieux, d'être responsable d'une intoxication alimentaire collective ) !! :-D :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dmarco dmarcoicon_post
maintenant que pensez vous de mes relevés??? : j ai pas eu le temps de mettre les mano : je le ferai cet apres midi apres le repas du self: de memoire il y avait -17°C et +50°C pour la HP:
mon condenseur a été nettoyé avant mon arrivée sur ce forum: c est ce que j ai fait en premier 

Nos métiers se basent uniquement sur des valeurs fondées! Aucune " supposition " n'est admise!!
Nous ne sommes pas au Loto ( ou Lotto, selon où vous habitez )!

Une seule question :

Comment espèrez-vous mesurer une surchauffe .... sans avoir posé les manos?????

@+
Au choix:

dbus dbusicon_post
le calorifuge est mis autour de la sonde contact qui est bien sur en contact avec le cuivre : je pose ma sonde sur le cuivre avec l elastique pour tenir et autour de cela je pose un calorifuge avec un collier temporaire comme j ai vu à l afpa
g01d83rg g01d83rgicon_post
salut

si tu condenses a 50 °C et que tu mesures 29°c sortie condenseur soit
-tu as trop de charge
-tu as des incondensables

pour tester tes incondensables procede de la maniere suivante:

arrête tout ton meuble , si possible ouvre les portes et fait tourner ton ventilo condenseur.laisse le revenir a temperature "normale"(ambiente)

si ta relation pression temperature est correcte tu as trop de charge
si non -> incindensable
quand l'ane n'avance pas
le singe recule