evaporateur négatif avec dégivrage electrique fonctionnant sous le control d'un thermorégulateur a deux sondes, arret par pump down, avec une période drainage après dégivrage (arret des ventilateurs evap pendant dég et rprise apres le drainage a une temperature de l'evap de -2 °C).. cordon chauffant ds l'écoulement fonctionnant en meme temps que le dégivrage....
huile tres moussante a travers le voyant.
...waw
Message édité par : rmq / 08-11-2013 15:09
dmarco
Bonjour à tous,
Une petite réflexion toute bête ...
Notre ami rmq est sur une cf positive ( à -1°C, on peut pas trop parler de conglation ), mais ... utilise un évapo prévu pour le négatif, et tout ce qui va avec ( entre autre l'arrêt des ventilos pendant le dégivrage, les ailettes plus espacées, ect .. ).
Ces paramètres ne vous dérangent pas? ... Par contre, celà pourrait ( peut-être ) expliquer certains dysfonctionnements ...
Le phénomène présenté ne serait-il pas dû à ce mouton à cinq pattes?? A force de vouloir bricoler avec du matos peu adapté à l'usage qu'on lui destine, il ne faut pas trop s'étonner que l'installation ne tourne pas très rond!!
A l'origine, cette cf n'aurait-elle pas été prévue pour faire du négatif ?? Et donc, ne serait pas adaptée à l'usage actuel ... tout simplement! :b
Qu'en pensez-vous?
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq
la majorité de nos instal c'est des evap négatifs et des groupes positifs, et on ne rencontre aucun probleme.
Cet install comprend un groupe : LH104/4EEC 6 & un evap : FB SKB 10C
hydargos
c'est du R22 ? avec quelle huile ?
rmq
oui R22 huile minérale
will
bonjour à tous,
je viens de lire un peu tous ça et non je ne pense pas qu'il soit normal qu'un compresseur soit gelé surtout en application positive ! et encore moins que l'huile émulsionne ! Ton compresseur va casser car l'huile mousse et ne lubrifie pas correctement . 2 solutions : soit la buse est trope grande , soit le détendeur est trop ouvert!
dmarco
Bonjour rmq,
Citation : rmq la majorité de nos instal c'est des evap négatifs et des groupes positifs, et on ne rencontre aucun probleme. Cet install comprend un groupe : LH104/4EEC 6 & un evap : FB SKB 10C
Peu importe! Ce que je veux dire, c'est ... que vous êtes marrants!!
Vous installez intentionnellement des moutons à 5 pattes, et vous êtes étonnés qu'il y a des problèmes!! :b
Faudrait ( peut-être ) voir à ne pas trop déborder .... aussinon, ce serait la " porte ouverte " à toutes les absurdités!! :b :b
Pour en revenir à ton problème, il me semble avoir lu qu'on te demandait des pressions et des températures d'huile ( amont et aval ) .... ils en sont où tes relevés??
Il serait ( peut-être ) temps que tu donnes des infos valables pour qu'on puisse avancer!!
Faute de quoi, ton problème serait toujours présent à Pâques ( si entretemps, ton compresseur n'a pas rendu l'âme )!! En deux mots " BOUGE-TOI "!!
jesors
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a