Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» banque froide profinox R134a

banque froide profinox R134a#6332

14Contributeur(s)
dbusptiseb1avanlardmarcoBobeuldopeul1marcel11glaglaxaviercAircofrigobiloutefifiagfroidpierramars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Je dirais que ton voyant peut buller de temps a autre celane signifie pas obligatoirement que tu as un manque de charge, mais plutôt que ton detendeur est ouvert.
Le givre de la vanne d'aspiration ne me gêne pas plus que ca, mais atention il y a givre et givre :#
Par contre pour la fuite non resolu c'est inadmissible.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

voilà, tu es repartis......
tu es persuadé qu'il manque du FF; OK, tu recharges: pas OK :-|

tu fonces dans...tant pis je vais être grossier... la connerie pure :paf :paf
demain il faut pas prendre tes mesures de pression et T°.
t'as déjà tout foutu en l'air :-(
j'ai essayé d'être constructif ce matin, mais soit; va à l'école mon gars, t'es nulle part :-D :-D

au lieu de bourrer du gaz comme un con, fallait récupérer ce qui reste, bourrer de l'azote , voir mieux du nidron, à 20 bar, faire une recherche de fuite digne de ce nom, tout les ventilos à l'arrêt (parce que là je te vois faire , pas besoin de caméra)réparer la les fuite(s) car une fuite peut en cacher une autre :-P

et après, seulement après tirage au vide, cassage remplacement déshy, retirage et le plein à la balance en FF.

ici t'as bourrer du FF et t'es même pas sûr que ton circuit n'est rempli d'incondensable, bin oui, à force de tourner en sous charge et donc en BP - , tu fais entrer de l'air dedans ;-)

reprend tout à zéro:
ton dépannage
ta formation
tout...
à+
dmarco dmarcoicon_post
Il faut savoir ce que tu veux!

Tu ne maîtrises rien du tout dans les phénomènes physiques qui te permettent de faire tourner ta machine correctement, alors ... tiens-toi en à TON post! sans papillionner dans les autres posts/forums, et surtout en ARRETANT de boire comme de l'eau bénite TOUTES LES CONNERIES QUE TE RACONTE MR CAPIC!!

Comme glagla vient de te le dire, le voyant PEU BULLER de temps à autre, ce n'est absolument pas un signe de manque de charge!! Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, mais ( come d'habitude ) tu n'en fais qu'à ta tête!! :paf
Tu peux givrer sur quelques centimètres à la sortie de ton évapo sans que cela soit dangereux .... par contre, si tu givres jusqu'au compresseur, tu vas droit au coup de liquide!!

Tu dis " je me suis basé sur les conseils des copains du forum qui disaient : evaporation à -10°C en général et soufflage de l air à 3 ou 4°c : obtenu ok "
ok.... sauf que ce n'est pas une science exacte!! Tout simplement parce que cela dépend de .... l'évaporateur qui est employé ET du volume d'air brassé par le(s) ventilo(s) !! :b :b :b

As-tu de l'AZOTE U ??
Pas de l'azote médical ... j'ai bien dit azote U !!
C'est avec ca que tu dois essayer de mettre ton engin sous pression!

Banque PROFINOX ou pas ... à vrai dire ON S'EN FOUT COMPLETEMENT ..... je t'ai demandé la référence du groupe froid! Qui doit être inscrit sur une petite plaquette collée ( ou rivetée ou soudée ) sur le groupe froid lui-même!
Par contre, cette pression de 18 bars, ca peut être plusieurs choses ( pression de service ou pression d'épreuve en usine )!
Donc, évites de dépasser cette pression pour tes recherches de fuites ( a oins que tu ne veuille prendre le risque de tout faire pêter définitivement ) !!

Tu dis " ce matin il n y avait que 1 bar de pression dans le circuit à l arrêt: l electrovanne s ouvrait ( clac!) et le groupe demarrait et coupait à 0,2 bars sans arrêt "

Donc, on peut en déduire que ton pressostat bp coupe en sécurité! N'y touches surtout pas ( pour un truc qui fonctionne, il serait con de le déglinguer ) !! :b :b

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Citation : dbus 
demain je verifie surchauffe et sous refroidissement : le meuble est de toute façon arrêté pour la nuit jusqu a 11H30 demain 

bonjour a tts,

alors dbus as tu fait tes mesures ?
biloute bilouteicon_post
Citation : Bobeuldopeul1 

Citation : dbus 
demain je verifie surchauffe et sous refroidissement : le meuble est de toute façon arrêté pour la nuit jusqu a 11H30 demain 

bonjour a tts,

alors dbus as tu fait tes mesures ?  

pourquoi prendre ces mesures??
aircofrigo lui a dit que c'était plus nécessaire :#
vu qu'il a tout foutu en l'air :paf

bof, je sors
dbus dbusicon_post
bonsoir

aujourd hui ça a bien fonctionné : plus de givre sur la vanne BP:

en revanche je me posais la question pour la mesure de surchauffe: à quel endroit mettre la sonde : au niveau du bulbe? mais sur l evapo statique ou celui ventilé?

j ai vu qu il y avait un voyant d huile sur le compresseur hermetique : le niveau est un peu bas...ça m inquiete

j ai pas eu beaucoup de temps aujourd hui j etais d astreinte réseau mais demain je fait les mesures et je continue la recherche de fuite

merci
Si tu n'as plus de givre sur la vanne BP, cela peut etre du a la fuite de FF ce qui te donne (aujourd'hui la masse idéal de FF, mais cela peut vite changer). La surchauffe se mesure toujours au bulbe du détendeur ou si par défaut à la sorti de l'évap.

Si le niveau d'huile se situe entre les 1/3 et 2/3 du voyant c'est bon. Il y a toujours de l'huile frigo qui se balade dans le circuit frigo.

Pour ta fuite il faut que tu retires tous le fluide frigorigène et que tu fasses un test d'étanchéité avec de l'azote (20 - 30 bar, mais attention a la pression max admissible par le groupe), puis (dans l'idéal) changer également le déshy par un anti acide (comme tu vas ouvrir ton circuit frigo pour une éventuelle réparation du circuit)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir bobeuldopeul1,

Notre ami dbus n'est pas frigoriste, quoi qu'on lui dise ... quoi qu'on lui dise, il fait ce qu'il veut quand il le veut bien et surtout ne réponds quasiment JAMAIS aux simples questions qu'on lui pose!!
Aussi, il faut être beaucoup plus précis que cela dans ce que tu lui dis.

Citation : Bobeuldopeul1 La surchauffe se mesure toujours au bulbe du détendeur ou si par défaut à la sorti de l'évap.

La surchauffe se mesure ... au niveau du bulbe! Mais PAS SUR le bulbe!! C'est à dire TOUJOURS avec une pointe de touche ( pas de thermoètre laser ) et sur la tuyauterie sortant de l'évaporateur! 1 ( un ) centimètre avant ( ou après ) le bulbe ... ca fonctionne également, le bulbe n'est qu'un repère approximatif.

Citation : Bobeuldopeul1 Si le niveau d'huile se situe entre les 1/3 et 2/3 du voyant c'est bon. Il y a toujours de l'huile frigo qui se balade dans le circuit frigo.

@dbus,
On est pas sur une R5 Gordini!! Ici, pas de vidange, pas de rajout! L'huile est dans le circuit ... et avec votre niveau technique, on y touche pas!

Tant que vous n'aurez pas éliminé les fuites, les mesures que vous prendrez n'auront AUCUNE VALEUR ... car elles ne seraient plus valables 1 heure plus tard ( à cause des fuites !!!! ) .
Donc, QUELS QUE SOIENT LES MOYENS UTILISES .... ELIMINEZ CES FUITES, et nous poursuivront le sauvetage de votre meuble par la suite.
Sans cela, rien n'est possible!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
Tout à fait d accord avec cela: je dois trouver la fuite : nous n avons pas de nidron....: je n ai que mon detecteur de fuite et une bouteille d azote : par contre j ai une ( petite) fuite sur la vanne de service de prise de pression mano HP : position fermée arriere : MAIS cela AVANT DE METTRE LE BOUCHON: je ne sais pas si cela est courant : j ai donc refait l etanchéité pour bien visser mon bouchon femelle et controler au detecteur l absence de fuite

: en revanche ma question est, à la base, sur quel evapo je pose ma sonde pour la surchauffe : l evapo statique ou le ventilé comme j ai 2 bulbes qui travaillent en meme temps?
le troisieme évapo est lui non alimenté par l electrovanne comme expliqué avant.

Citation : dmarco 

Citation : Bobeuldopeul1 La surchauffe se mesure toujours au bulbe du détendeur ou si par défaut à la sorti de l'évap.

La surchauffe se mesure ... au niveau du bulbe! Mais PAS SUR le bulbe!! C'est à dire TOUJOURS avec une pointe de touche ( pas de thermoètre laser ) et sur la tuyauterie sortant de l'évaporateur! 1 ( un ) centimètre avant ( ou après ) le bulbe ... ca fonctionne également, le bulbe n'est qu'un repère approximatif.

Oups pardon j'ai oublié que dbus n'est pas frigoriste. Mais avec le temps j’oublie de préciser comment procéder les mesure car pour moi c'est une évidence.