Il faut savoir ce que tu veux!
Tu ne maîtrises rien du tout dans les phénomènes physiques qui te permettent de faire tourner ta machine correctement, alors ... tiens-toi en à TON post! sans papillionner dans les autres posts/forums, et surtout en ARRETANT de boire comme de l'eau bénite TOUTES LES CONNERIES QUE TE RACONTE MR CAPIC!!
Comme glagla vient de te le dire, le voyant PEU BULLER de temps à autre, ce n'est absolument pas un signe de manque de charge!! Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, mais ( come d'habitude ) tu n'en fais qu'à ta tête!! :paf
Tu peux givrer sur quelques centimètres à la sortie de ton évapo sans que cela soit dangereux .... par contre, si tu givres jusqu'au compresseur, tu vas droit au coup de liquide!!
Tu dis " je me suis basé sur les conseils des copains du forum qui disaient : evaporation à -10°C en général et soufflage de l air à 3 ou 4°c : obtenu ok "
ok.... sauf que ce n'est pas une science exacte!! Tout simplement parce que cela dépend de .... l'évaporateur qui est employé ET du volume d'air brassé par le(s) ventilo(s) !! :b :b :b
As-tu de l'AZOTE U ??
Pas de l'azote médical ... j'ai bien dit azote U !!
C'est avec ca que tu dois essayer de mettre ton engin sous pression!
Banque PROFINOX ou pas ... à vrai dire ON S'EN FOUT COMPLETEMENT ..... je t'ai demandé la référence du groupe froid! Qui doit être inscrit sur une petite plaquette collée ( ou rivetée ou soudée ) sur le groupe froid lui-même!
Par contre, cette pression de 18 bars, ca peut être plusieurs choses ( pression de service ou pression d'épreuve en usine )!
Donc, évites de dépasser cette pression pour tes recherches de fuites ( a oins que tu ne veuille prendre le risque de tout faire pêter définitivement ) !!
Tu dis " ce matin il n y avait que 1 bar de pression dans le circuit à l arrêt: l electrovanne s ouvrait ( clac!) et le groupe demarrait et coupait à 0,2 bars sans arrêt "
Donc, on peut en déduire que ton pressostat bp coupe en sécurité! N'y touches surtout pas ( pour un truc qui fonctionne, il serait con de le déglinguer ) !! :b :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a