Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Citation : dbus 

et si cela n est pas résolu : je ferai intervenir un sous traitant et je regarderai ce qu il fait.

:paf :paf :paf vas pas prendre un sous traitant pour ça malheureux, fait marcher ta tête de "findus" :b :-D,.
Change ce que je t'ai dis et tu verras bien , si sur une petite machine comme ça tu galère alors t'as pas fini :b, c'est justement l'occasion d'apprendre pour toi.
Le jour ou t'as un soucis sur un semi hermetique ou une centralette hermétique je dis pas mais là bouge toi la matière grise ;-)
dbus dbusicon_post
bonjour

je reprends le travail demain et je regarde dejà : la delta T au dehydrateur avec mon thermostat à contact.

cette banque est récente : elle est de 2009 et déconne depuis pas mal de temps : mon collègue frigoriste avait déjà remis du fluide : 450 grammes il me semble

bon week end
g01d83rg g01d83rgicon_post
bonjour à tous,
evaporé a -17 en statique cela ne me chifonne pas plus que ça .
Par contre dans les post je ne vois pas si tu as pris ton sous refroidissement ou meme ta surchauffe ? qu'en est-il ?
on a aussi parlé d'incondensable ... as-tu fait le test des incondensable?

un conseil aussi , si tu as tout verifier et que ta su est bonne et que tu dois recharger(une charge complete apres avoir recuperer changer ton deshy et tirer au vide) ne le fait surtout pas au voyant (voyant qui ne bulle plus )
prend ta surchauffe qui doit etre de +- 5k et ta charge sera a peut pres correcte
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
dbus dbusicon_post
bonjour

je suis sur ce depannage en ce moment : (la documentation mentionne bien : évaporation à -10°C) : j ai fait la mesure de la DETLA T sur le filtre et : apres bien avoir calorifugé mes 2 sondes de contact : j ai entre 32,7 et 33,2 °C soit 0,5°C de delta

j ai bien verifié que l evaporateur est sans ventilo: (car il existe me dit le vendeur : des modeles avec ventilo ...): ok

j ai mesuré au mano la pression sur mes autres banques CAPIC : il n y a qu une seule prise de pression sur la carcasse de l unité hermetique :à mon avis c est la BP et j ai -17°C sur ces 3 autres banques ( sachant que le dimensionnement est different: donc circuit different)

je connais aussi la quantité de fluide : entre 400 et 460g dixit le vendeur..........j espere que c est bien le modele avec 2 evaporateurs et non la quantité des 3 autres banques presentes au cuisine

merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour g01d83rg,

Citation : dbus Posté : 23-02-2013 18:46  
alors: c est un detendeur avec bulbe sur l evaporateur: de la table à l air libre non ventilé et non fermé par rideau.

Il n'y a rien qui te chiffonne avec ce style de montage?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
@dbus,

Ok, le déshy n'est pas colmaté ... Enfin une bonne nouvelle!

A propos de la doc que vous avez trouvée, mr CAPIC vous a-t-il précisé s'il y en avait différents modèles? Parce qu'il arrive régulièrement ... qu'une doc reprenne plusieurs types de matos!!

Ah? Vous avez trouvé -17°C sur les autres banques également!??? .... Comme c'est bizarre, mr CAPIC se serait donc trompé dans sa première analyse alors ( il vous avait dit qu'il fallait évaporer à -10°C )!!
Comme je vous ai déjà conseillé : Oubliez ce que ce pseudo " vendeur " vous raconte :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dbus dbusicon_post
bonsoir

pour la difference entre le -10° et le -17°au mano: je commence à me l expliquer avec la surchauffe à l evaporateur qui semble etre comprise entre : 5 et 8 K??????( d apres la theorie sur le froid commercial

-10 + -8 = -18°C?

je suis sur la bonne voie ?non?

je pourrais demain vous faire mes mesures de surchauffe et de ous refroidissement si vous pensez que c est encore nécessaire.

merci pour votre aide

marcel11 marcel11icon_post
Bonjour, pour le sous refroidissement (niveau de liquide dans le condenseur = charge), il faut relever sur le mano HP la température de condensation et soustraire la valeur mesurée au thermomètre, température du tube en sortie condenseur. Elle doit être comprise en 3 et 7.
Pour la surchauffe (réglage détendeur ou charge installation si pas de mesure de sous refroidissement possible).
Il faut mesurer au thermomètre la température au bulbe (pour une chambre froide) ou un peu avant la vanne de service aspiration (pour un split) et soustraire la valeur lue sur le mano BP température d'évaporation. Comprise entre 5 et 8.
dmarco dmarcoicon_post
Salut,

Citation : dbus 
pour la difference entre le -10° et le -17°au mano: je commence à me l expliquer avec la surchauffe à l evaporateur qui semble etre comprise entre : 5 et 8 K??????( d apres la theorie sur le froid commercial

-10 + -8 = -18°C?

je suis sur la bonne voie ?non?

je pourrais demain vous faire mes mesures de surchauffe et de ous refroidissement si vous pensez que c est encore nécessaire.

Euhhh ... Non, même pas une voie de garage acceptable!! :b :b
Reprends ta documentation en main, et relis ca calmement!! Parce que là, c'est du " grand n'importe quoi "!

@+
Au choix:

dmarco dmarcoicon_post
Attention aux confusions ( qui pourraient être fatales )!!

Ne pas confondre .... surchauffe ( et surchauffe totale ) .... sous-refroidissement ( et sous-refroidissement total ) !!

@marcel,
Surchauffe et sous-refroidissement sont des DELTA .... et non des températures, peu importe le sens dans lequel tu soustrais les chiffres relevés/lus. :-D

D'ailleurs, leur valeur est en Kelvin .... et non en °C !!

@+
Au choix: